Le week-end sportif : 1ères intempéries


U7 : 1er plateau enfin !

Olivier Rodrigo : « cette fois ci ça y est! On le tient notre premier plateau des U7 à Avignonet Lauragais, même s’il a été déplacé à 10h au lieu de 14h. L’horaire n’a pas permis de recueillir beaucoup de réponses positives mais nous avons pu aligner 2 équipes avec 13 joueurs. La mise en jambe a été un peu difficile mais l’échauffement et l’excitation de participer à plusieurs matchs ont contribué à la réussite de la matinée. »

L’équipe 1 : Nathan, Lucas P., Arthur, Raphael, Léo, Adrien – résultats : 4 victoires nettes et sans bavure pour nos « mobylettes »!

L’équipe 2 : Hugo B. Antoine, Jules, Julien, Titouan, Thibo, Augustin – résultats : 1 victoire, 1 nul et 2 défaites avec des quelques révélations (Jules buteur et Antoine gardien).

les U7 à l'échauffement !

les U7 à l’échauffement !

« Merci à Christian Ségur et à Romain Polès pour le coaching de l’équipe 1, à Avignonet pour leur accueil et aux parents pour les encouragements. Bravo à tous les U7. »

U9 : 1er plateau à domicile

Les équipes 1 et 2 recevaient un plateau de Départementale 1 et 2 sur le terrain synthétique de St Pierre, le tout organisé par Christian Payrastre (merci à lui !)

Les résultats de l’équipe de Richard :

  • Lauragais 2  – Revel 1 : 3 -0
  • Lauragais 2  – Gardouch 1 : 4-0
  • Lauragais 2 – Montaudran 1 : 1-0
  • Lauragais 2 – Lauragais 1 : 0-3

Les équipes 3 et 4 d’Olivier Hébrard et Francis Tumiotto se déplaçaient à Revel sous un fort vent d’autan pour un plateau de Départementale 3 et 4.

Le groupe Olivier (Lauragais FC 3) : Samuel PRADAL, Noé SALVA BUONO, Maxime DUPUY, Antoine DEBAUCHERON, Arthur LOULIER, Baptiste HEBRARD

Réaction d’Olivier Hébrard : « les deux premiers matchs furent bien maitrisés face à Saint Orens et Revel. Le troisième fut plus difficile ( face au vent) et face à une redoutable équipe de Flourens/Dremil. »

Le groupe a su « courber l’échine » et défendre de façon très courageuse pour ne pas prendre de but.

Le groupe de Francis (Lauragais FC 4à) : Ethan BLANCHET, Léandre COLONNA, Arthur LASSERRE, Camille LE DEUFF, Julien ROUX, Nicolas OLIVIE, Ronan SAISSET

Réaction d’Olivier Hébrard : « il faut noter que tous les enfants débutent le foot cette année dans ce groupe et malgré cela les 2 premiers matchs furent bien accrochés. Le troisième match contre Flourens/ Dremil fut très difficile face à une équipe d’un niveau bien supérieur. On commence à percevoir des progrès dans cette équipe, il faut continuer !!! Bravo aux enfants qui font preuve de plus en plus de maturité dans le jeu. »

U11 : plateau annulés !

Les plateaux U11 – pratique complémentaire ont été annulé, la faute à des arrêtés municipaux posés à Lanta et Vigoulet-Auzil

U13 : samedi difficile en coupe !

Les U13.1 se déplaçaient à Auzielle pour un match de Coupe Pitch de 2 fois 30 minutes (poule de 4 avec Auzielle, St Orens 1 et Castanet 1).

Le groupe : Quentin Toneatti, Khélian Cossard, Matias Capel, Mathis Daures, Cyprien Raballand, Cauan Alves, Corentin Coppola, Quentin Macias, Loann David, Alexandre Doumerc.

  • Auzielle- Lauragais FC 1: 2-1 (Corentin Coppola pour le LFC)

Réaction de Pascal Daures : « vaincus 3 à 0 la semaine dernière en championnat, Auzielle a remis les compteurs à zéro. Pourtant prévenu du match piège, notre équipe n’a pas mis les ingrédients nécessaires pour pouvoir l’emporter. Sur un terrain en très mauvais état, notre voisin a montré beaucoup plus de combativité. Corentin égalisera d’une belle reprise sur un centre au cordeau de mathis, mais trop peu d’occasions et d’envie pour espérer quelque chose. Encore trop d’erreurs et d’imprécision sont à noter, il va falloir vite se remettre au travail. Bravo à Auzielle qui mérite sa victoire. »

Les U13.2 et U13.3 recevaient à Ste Foy des matchs de Coupe U13, respectivement C3 et C4.

  • Lauragais FC 2 -Hersoise 3 : 2-3

Le groupe de Jean-Mi Doumerc : Dorian Moretto, Kevin Baronchelli, Anthony Bourdeau, Mathis Cauneille, Mathéo Laban, Nicolas Pollart, Clément Sebastian, Noah Sanchez, Dorian Witters, Sarah More

  • Lauragais FC 3 – Escalquens/Inter 2 : 3-12

Le groupe de Didier Lecocq : Kevin Piquepé, Gaspard Bailleul Le Joly, Gaël Blanc, Raphaël Baulleret, Thibault Boulnot, Noah Caussé, Lilou Cousseau, Sacha Guionnet, Aimery Kirschving, Léon Léger Bridet.

Réaction de Didier Lecocq : « nos adversaires du jour sont dans la poule de notre équipe 2 en championnat … Score sans appel mais malgré cela nous avons produit des phases de jeu intéressantes et marqué 3 buts ! Un grand merci aux 2 U11 Gaspard et Gaël ainsi qu’à leur coach Guillaume. Merci également à 2 U17 d’avoir arbitré la rencontre (NDLR : Nicolas More et Quentin Blanc). »

U15 : les leaders d’Excellence se neutralisent

  • Luzenac – Lauragais/Auzielle 1 : 0-0

Résumé et réaction de Cyril Enoux : « premier long déplacement pour les jeunes,  nous avons joué sur un terrain horrible, ce qui nous a empêché de développer notre jeu.  Forcé de jouer sur de longs ballons nous avons réussi à nous créer quelques occasions mais nous n’avons que trop peu frappé aux buts. Une mi temps très moyenne de la part des deux équipes.
En deuxième mi temps nous ratons un penalty, l’arbitre se blesse à la 51e minute.  Le référent du jour prend la relève. Sur un coup de pieds arrêté nous marquons mais le but sera refusé pour une faute sur le gardien (très peu évidente). En fin de match sur un tacle par derrière dans la surface très appuyé Jeremy qui partait marquer se blesse mais l’arbitre ne dira rien…
Merci à Fabien Assemat pour le coup de main ce matin ainsi qu’aux parents ayant fait le déplacement. Merci également au bureau du Lauragais pour le repas d’avant-match. »

  • Lauragais/Auzielle 2 – Confluent/Roquettes 3 (Rudy pour LFC/Auzielle)

Le groupe de Cédric Durand : Noa, Kewan, Nathan, Teo, Matheo, Rudy, Pierre, Adrien, Jérémy, Hugo.
Résumé et réaction : « après notre non match à Saint-Orens, il était impératif de relever la tête et être plus combatif. Roquettes étant une équipe dangereuse et classé 2eme, nous nous attendions à un match ouvert. Nous changeons le système de jeux avant cette rencontre ce qui a peut être déstabilisé notre équipe. Les visiteurs prennent l’avantage très tôt dans le match mais on se bat bien. Quelques occasions pour revenir au score mais, juste avant la mi-temps les visiteurs font le break. 2-0 a la mi-temps.
La reprise commence comme notre première, un but très tôt puis nous retrouvons nos valeurs. Les duels sont gagné, nous somme plus dangereux que notre adversaire sans réussir pour autant à marquer. Il reste 10 minutes a joué lorsque Jeremy élimine son vis à vis et passe le ballon a Rudy qui marque. Le score restera ainsi. 3-1.
Je suis très fiers de nos petits gars aujourd’hui. A aucun moment ils se sont arrêtés. Il faut continuer comme ça et la victoire reviendra. Merci aux parents spectateurs. Merci a Pierre Aranaz pour la touche. »

U17 : 1ère victoire de l’équipe 2 !

  • Revel – Lauragais/Auzielle 1 : 2-0

Réaction de Flo Lagarrigue : « match compliqué, avec beaucoup de vent de côté … »

  • Lauragais/Auzielle 2 – Confluent/Roquettes 3 : 5-2 (doublé de Julien Delcroix, doublé de Florian Cesses, Hugo Garrido pour LFC/Auzielle)

Composition : 1) Luca LEVEQUE (cap) 2)Antoine FERET 3)Diego CASANOVAS 4)Matéo ZIMINE 5)Clément PEDOUSSAUT 6) Mathis TEODOMENTE 7)Théo DE BIASI 8- Baptiste ALBISSON 9) Florian CESSES 10) Baptiste ALBISSON 11) Hugo GARRIDO 12)Julien DELCROIX 13)Quentin BLANC 14)Mathieu GONCALVES

Réaction de Philippe Pedoussaut : « grosse première mi-temps où nous menons 4 à 0 à la pause. En pressant haut, en gagnant les duels, en respectant les consignes, nous avons largement dominé notre adversaire. Nous avons fait du jeu. Après, la seconde période fut plus dure par un manque de physique sur ce terrain lourd. Dommage, on s’était dit de gagner aussi cette seconde période (sans prendre de buts). L’essentiel de ce matin est la première VICTOIRE en championnat. C’est une juste récompense par rapport à tous les efforts depuis le début d’année et par rapport à nos prestations dans les matchs (hormis Baziège). Faut continuer dans cet état d’esprit sur tous les matchs. Par contre, va falloir progresser dans les chants de victoire !!!!!!!! »

U19 :nouvelle courte défaite …

  • TAC/Juventus Papus – Lauragais/Auzielle : 1-0

Réaction d’Alex Bacou : « cette semaine sans entrainement se clôture par une nouvelle défaite (1-0) ce samedi après-midi pour les U19, alors que nous étions renforcé de 4 autres U20, sans compter Maxime Gamel et Antoine Mialon. Après une première mi-temps solide de la défense et du gardien Romain Barrère, l’équipe craque finalement à 20 minutes de la fin du match sur un coup franc à l’angle gauche de la surface. Notre gardien avait pourtant détourné le coup franc tiré direct. Mais cela n’a pas suffit pour sortir le ballon des cages qui finira sa course dans le petit filet. En fin de match, l’équipe obtient une occasion immanquable à quelques mètres des buts qui aurait du finir au fond des filets… Finalement nous perdons encore face à une équipe prenable. De nouveaux blessés sont à noter après ce match. Le début de championnat n’est pas exceptionnel et nous répétons les mêmes erreurs sans en apprendre les leçons. Il ne manque pas grand chose à cette équipe pour accrocher une place en milieu de tableau. Nous sommes peut être en bas de classement pour le moment mais nous encaissons peu de buts comparés à beaucoup d’équipes.Le championnat n’est pas encore finit et j’espère que nous en avons conscience. Il y a bien mieux à faire. »

Seniors : fin de série

  • Figeac – Lauragais FC 1 : 3-1 (Pierrick Enoux pour le LFC)

Réaction de Jérôme Dupuy : « nous avons très mal commencé la rencontre en prenant deux buts en 20 min . Belle réaction par la suite : nous marquons avant la mi- temps. Avant de prendre le 3 eme but nous avons 2-3 grosses occasions pour égaliser. Félicitations à figeac qui est une très belle équipe. Notre regret est de ne pas pu avoir notre effectif au complet pour ce match. Il reste beaucoup de match, nous espérons une réaction des ce weekend. »

Les séniors 2 n’ont pas joué leur match contre Labège (arrêté municipal à Lanta)

Les commentaires sont fermés.