Archive pour mai 2015

Tournoi des U13 à Aurignac

Dimanche, une équipe de U13 était en charge de représenter le club pour le tournoi d’Aurignac, nos hôtes d’un jour étant venu à leur tour au tournoi du Lauragais.

Douze joueurs U13 et un éducateur, accompagnés par une poignée de parents ont donc pris la destination du Comminges dimanche de bonne heure.

Ils ont terminé à une très honorable 6ème place dans une compétition bien relevée, en s’inclinant seulement aux tirs au but en quart de finale. Félicitations à tous les participants !

Malik a même reçu, de ses pairs, la récompense de meilleur éducateur du tournoi, trophée qu’il dédit aux joueurs et aux parents l’ayant soutenu lors de cette belle journée!!!

Remise des récompenses

Remise des récompenses

 

Pas de commentaire

Quart de finale Coupe du District U15 : fin de l’aventure …

Ce mercredi 20 mai à Auzielle, se jouait un quart de finale de coupe du District U15 : les jeunes de l’entente Lauragais/Auzielle recevaient l’équipe de Venerque/Le Vernet, leader de leur poule en championnat et vainqueurs des 2 confrontations cette saison.

L’exploit n’aura pas lieu puisque, après avoir tenu une mi-temps (2-2) grâce à des buts de Guilhem Arcens et Mathieu Marti , les hommes d’Alex Bacou se sont finalement inclinés 5-2

Réaction d’Alex Bacou : « on parvient à revenir à 2-2 avant la mi-temps alors qu’on été menés 2-0 et on a même la balle de 3-2 ! Malheureusement on rate le cadre … La deuxième mi-temps sera décevante : on offre le 3ème but à nos adversaires puis on craque …. C’est surtout notre manque de maîtrise au milieu de terrain qui nous a fait défaut. »

Félicitations tout de même à ces jeunes qui ont réussi une très belle saison (3ème en championnat et quart de finale de coupe) ainsi qu’à la catégorie U15 dans son ensemble !

Pas de commentaire

Le week-end sportif : les seniors 1 y croient encore !

U11 : résultats honorables en inter-secteurs
Malgré l’absence de plusieurs cadres de l’équipe(Cyprien, Matias, Cauan, Loann), les petits de Pascal Daures ont réalisé un bon plateau.
  • Girou – LFC 1 : 1-2 (doublé de Yannick Marie-Luce pour le LFC)

Le premier match contre le Girou s’annonçait difficile, mais avec beaucoup de sérieux et d’envie, les jeunes lauragais ont remporté ce match de la plus belle des manières. A noter les matchs sérieux d’Axel Andriamanjato, Mathis Daures, Jérémy Laprois et Khélian Cossard (capitaine et libéro pour l’occassion). Ils ont bien protégé leur but et bien remonté les ballons pour alimenter les milieux offensifs (Corentin Coppola, Quentin Courau et Matias Buoro). Yannick (Marie-Luce) a fait son boulot, en inscrivant les 2 buts de son équipe, en faisant parler sa vitesse par 2 fois pour tromper le gardien adverse. Le Girou réduira le score par son gardien sur un engagement direct qui surpris Quentin.

  • Entente 2M – LFC 1 : 3-2 (doublé de Corentin Coppola pour le LFC)

Bon match des petits, mais avec un effectif réduit, ils l’ont payé sur ce 2ème match. Après avoir mené par 2 fois, grâce à 2 buts de Corentin, sur de bons centres de Yannick, nos enfants ont craqué en fin de match sur des erreurs individuelles, dommage ils méritaient mieux.

Réaction de Pascal Daures : « bon plateau de nos enfants malgré les absences, je tiens à remercier les enfants et parents qui ont fait l’effort d’être présent ce samedi. »

Prochaine échéance samedi 30 mai ,plateau au Girou fc.

  • FC Saves – LFC 2 :
  • Cugnaux – LFC 2 : 2-1
U13 : les U13 brillent en Coupe Alain Soucasse !

Le groupe de Francis « intérimaire » Tumiotto : COPPOLA    Mahé, HOBMA    Alexandre, MOREAU Yann, BARON Kewan, CUADRADO Téo, CUADRADO Mathys, GONCALVES    Alex, GAMEL Noa, TUMIOTTO    Bastien, GUILBON Titouan, O’KELLY Maxence

Le groupe U13 de Thierry Augelet disputait la finale Coupe Alain Soucasse sur les installations de Launaguet.  Cette matinée a débuté par les épreuves de jongles durant lesquelles nos petit footballeurs en herbe totalisaient une belle performance avec au compteur 281 jongles.

Ensuite 3 rencontres ont été disputées :

  • Muret3-LFC : 0-0

Face à une très belle équipe de Muret, nos petits furent dominés mais avec beaucoup de combattivité et un bel esprit d’équipe ils ont arrachés le match nul 0-0.

  •  Castelmaurou2-LFC : 0-1 (Bastien Tumiotto pour le LFC)

Ce match fut plus équilibré avec de très belles actions collectives. Le score aurait pu être largement plus à notre avantage suite à de nombreuses occasions de Téo, Yann et Alex qui ont manqué de réussite. Sur une frappe quelque peu dévissée de Bastien contrée par un défenseur, le ballon fini enfin dans les buts. Ceci clos le résultat du match, victoire du LFC 1-0.

  • Miremont3-LFC : 0-0

Ce troisième match conclut la matinée face à une équipe de Miremont avec un jeu très agressif, nos compétiteurs ont proposé un jeu plus collectif avec de nombreuses occasions Téo, Yann, Alex , Bastien et Titouan . Notre gardien Noa n’a eu aucune intervention à faire. Malheureusement ce match se termine sur un score de 0-0 et la grave blessure de Mathis auquel nous souhaitons un bon rétablissement.

Pour conclure cette matinée venait la remise des récompenses. Grâce au fabuleux score de 281 jongles, notre équipe fini première de poule devant Muret3 battu d’un jongle !

Réaction de Francis Tumiotto : « cette belle victoire, de plus aux jongles, vient récompenser le travail de tous nos petits tout au long de la saison et des coachs Thierry Augelet, Pierre Aranaz et Malik Benyahia.  Merci a tous pour cette matinée footballistique. »

Les hommes de Thierry Augelet (remplacé par le co-président Tumiotto) ont réalisé une superbe matinée !

Les hommes de Thierry Augelet (remplacé par le co-président Tumiotto) ont réalisé une superbe matinée !

la remise des prix par le CTD Pascal Despeyroux

la remise des prix par le CTD Pascal Despeyroux

Cette finale s'est déroulée sur les superbes installations de Launaguet

Cette finale s’est déroulée sur les superbes installations de Launaguet

U15 : l’équipe 1 finit bien !
  • TOAC – LFC/Auzielle 1 : 0-2

Dernier match de championnat pour les hommes d’Alex Bacou qui auront réalisé une très belle saison. Cette victoire au TOAC leur permet d’assoir leur 3ème place en championnat. L’équipe est restée solide tout au long de la rencontre et cela a payé vers la 60e minutes de jeu avec 2 beaux buts qui permettent de l’emporter. Objectif coupe du district désormais avec la réception de Venerque/Le Vernet (leader de la poule) en quart de finale ! Venez nombreux mercredi à 19h30 !

Réaction d’Alex Bacou : « l’équipe a fait un très gros match pour son dernier en championnat. Un très bon état d’esprit qui annonce une belle rencontre mercredi en coupe! »

U17 :
  • LFC/Auzielle – Tournefeuille 2 : 1-7
U19 : la saison galère continue …
  • LFC/Auzielle 1 – St Jean : 0-5
Seniors : les seniors 1 se donnent le droit d’y croire
  • LFC 1 – Laroque : 4-0 (doublé de Morgoun, Lotfi, Boineau pour le LFC)

Kuczek – Assemat (puis Prost 46eme), Murat, Quittot, Bombail – Enoux – Poles, Lotfi, Alibert (puis Boineau 32eme), Ressejac – Morgoun (puis Faure 60ème).

La victoire était obligatoire pour continuer à espérer. L’essentiel du travail était fait dès la 1/2h de jeu avec 2 buts de Morgoun de la tête sur corner, puis Lotfi sur une super frappe des 20m. Le second acte ne fera que confirmer la supériorité du soir des hommes de Lebertre et Bombail et leur solidité…avec 2 buts de plus pour parachever le succès.
Réaction de Stéphane Lebertre : « un grand merci aux joueurs qui, dans un match à fort enjeu et dans un contexte très particulier (la Ligue n’ayant pas cru bon de désigner un arbitre, rien de moins !), ont su répondre présent et faire le travail en s’imposant logiquement pour cette dernière à domicile. Bien sûr il ne s’agit que de l’avant-dernière marche de l’opération maintien, et il s’agit maintenant d’aller l’emporter en déplacement à Mazeres ce qui serait un véritable exploit. Bien sûr même une victoire lors de ce dernier déplacement pourrait ne pas suffire, même si les résultats du WE nous font forcément y croire un peu plus, Mais cette victoire était pourtant déjà une condition nécessaire, quoi que non suffisante, pour rêver.
Notre phase retour est très clairement en vrai net progrès par rapport à ce que l’équipe proposait à la fin 2014, c’est l’évidence. Nous traînons comme un boulet notre départ catastrophe, nous payons cher notre inexpérience et notre incapacité à engranger des points qui nous tendaient les bras. J’imagine que ce groupe devait en passer par là pour grandir et s’endurcir, et je suis d’ores et déjà très fier de ce que les gars ont été capables de réaliser jusque là. On va vendre chèrement notre peau à Mazeres…et advienne ce qu’il devra. »

  • TF Compans – LFC 2 : 3-4 (Niggli.G, Nicolas, Hilton, Marin pour le LFC)

Sicard – Cabrol Marin Simonneau BenSalem- Niggli.S Niggli G. Causé Nicolas – Boutges Hilton – Bombail JM Lacourt

Ce match  » de fin de saison » sans enjeu aura 2 visages : une première mi-temps très décousue, avec des attaques qui prennent le pas sur les défenses, un manque de sérieux général et un score de 2 partout (dont un très joli coup-franc de Joule Nicolas). Après le recadrage de la mi-temps, les hommes d’Antoine Rodrigues, bien plus appliqués et engagés mettront logiquement et largement la main sur ce match et campant dans la moitié de terrain adverse. Cette domination sera récompensée par 2 nouveaux buts signés Fabrice Hilton sur une belle action collective et du capitaine Vincent Marin sur pénalty. Cela suffira à remporter ce match malgré la réduction du score des locaux. Belle performance de cette équipe réserve qui a fait ce qu’il fallait en cours de saison pour assurer le maintien et qui, malgré un effectif réduit, parvient à prendre du plaisir dans ces derniers matchs.

Pas de commentaire

Le week end sportif : On espère de meilleurs week end pour la fin de saison !

U15 : Dernier match de la saison contre montaudran 

  • Montaudran/LFC 1 : 3-1 (But  de Martin pour le LFC)
Composition : Luca Levêque – Mathieu Goncalves, Clément Pédoussaut, Florian Gaillard, Quentin Blanc – Tom Renoux, Léo Berges, Esteban Martin, Nathan Matay – Jonathan Furtak, Mateo Zimine. Remplaçants: Tristan Courau, Mathis Teodomante

Défaite contre une équipe qui joue la montée en division supérieure. Match très équilibré qui aurait pu basculer dans un sens ou dans l’autre. Malheureusement, ce n’est pas de notre côté, mais nous avons joué au football, ce qui n était pas le cas lors de nos derniers matchs. Il nous reste 2 tournois pour bien finir la saison.

U17 : Lourde défaite pour le LFC
  • Blagnac FC 2 – Lauragais FC: 8-0
U19 : De nouvelles désillusions
  • Castanet US 2 – LFC 1 : 3-0
  • LFC 2 – Pouvourville : 0-4

Séniors : La fin de saison va être capitale

  • À Soues, Soues - LFC 1 : 1-1; But pour Lauragais FC : Ressejac (55eme).

Kuczek – Assemat, Murat, Trogant (cap) (puis Simonneau 60ème), Bombail – Enoux (puis Niggli 58eme), Quittot, Alibert – Lotfi, Ressejac, Morgoun (puis Caussé 55eme).

La déception était de rigueur au retour du long déplacement dans la banlieue de Tarbes pour les jeunes Lauragais.
En effet, dans ce sprint final, ce résultat nul est synonyme de maintien officiel pour les locaux… mais de retour dans une position de relégables pour la bande à Bombail et Lebertre. Un retour dans une position inconfortable au pire moment, à 2 journées de la fin, qui fait qu’ils ne sont plus maîtres de leur destin.
L’entame de match est catastrophique, les bleus et blancs étant totalement absents face à l’agressivité et au jeu très direct des pyrénéens. Cette entame se concluera logiquement  par l’ouverture du score suite à un enchaînement d’erreurs techniques de la défense visiteuse.
Il aura donc fallu 1/4h pour que les hommes de Trogant se mettent au diapason. 1/4h de trop et 1/4h fatal.
C’est vraiment dommage puisque le reste de la rencontre verra les toulousains dominer, afficher une nette supériorité technique même si l’engagement physique des adversaires et leur précieux avantage au score rendra les choses bien compliquées.
L’égalisation de Ressejac au 2ème poteau sur un centre venu de la droite en début de 2ème période amènera un vrai espoir dans les rangs bleus et blancs…mais les locaux défendront bec et ongles, et parfois à la limite de la régularité, ce résultat nul synonyme de maintien pour eux, et les jeunes Lauragais ne parviendront pas à arracher une victoire pourtant si importante.
Cette rencontre est un résumé de la saison : une entame hésitante et timide sans doute due à la jeunesse et au grand manque d’expérience de la totalité du groupe, puis une vraie réaction et des choses très intéressantes mais mal récompensées.
Cette rencontre aurait sans doute été largement perdue au mois d’Octobre, ce qui valide le bon travail effectué et les progrès effectués. Pour autant, ce n’est là qu’une maigre consolation, vu la position au classement désormais.
Il s’agit maintenant d’imperativement remporter les 2 dernières rencontres et espérer. Chacun sait que les résultats de fin de saison sont parfois « bizarres » mais il est obligatoire de faire le travail pour espérer.
Avant un déplacement final à Mazeresle Dimanche 30 mai, la prochaine échéance est la réception de Laroque d’Olmes Samedi prochain, soit le 16 mai, à 20h30 au stade Jean Marti de Lanta.
Nous attendons que tous les passionnés de foot de la région viennent soutenir ces jeunes qui le méritent vraiment.
À Samedi !

  • LFC 2 – Seysses Frouzins US 3 : 1-3

 

 

 

Pas de commentaire

Un bien beau week end du 1er Mai

Pour la première année, le tournoi « La Lauragaise » préparé par le LFC s’étalait sur deux jours, sur les sites de Sainte Foy d’Aigrefeuille le vendredi, et de Lanta le samedi. Même si le temps n’a pas été très clément le premier jour, cet événement a connu une nouvelle fois un beau succès populaire. Les enfants, les bénévoles, les parents et les accompagnants se sont retrouvés dans un contexte sportif, chaleureux et très conviviale.

Le bureau du Lauragais FC tenait donc à remercier et féliciter tous les participants, et en particulier les bénévoles du club pour leur aide et leur bonne humeur. A l’année prochaine!

Plaisance, vainqueur en U11

Plaisance, vainqueur en U11

Balma, vainqueur en U13

Balma, vainqueur en U13

Le "staff" du tournoi

Le « staff » du tournoi

Pas de commentaire