Archive pour novembre 2015

Le week-end sportif : les seniors 1 confirment !

U13 : l’équipe 2 fait le plein !

  • Gagnac/Fenouillet – Lauragais FC 1 : 0-0

Le groupe de Pascal et Thierry : Noa Gamel, Khélian Cossard, Loann David, Cyprien Raballand, Mathis Daures, Titouan Guilbon, Fabien Dupin, Yannick Marie-Luce, Rudy Cogno.
L’entame de match des hommes de Pascal Daures et Thierry Augelet est timide : il faudra attendre 5 bonnes minutes pour qu’ils rentrent dans le match. Les équipes présentent un profil très différent : Gagnac qui impose son physique face à une équipe du Lauragais plus technique et joueuse. Le score restera vierge, et ce malgré un match très ouvert, la réussite étant  absente des 2 côtés, puisque chacune des 2 équipes a touché 2 fois les montants.
Réaction de Pascal Daures : « match nul équitable, nos joueurs ont montré beaucoup de générosité et d’envie sur un terrain difficile a dompter. »

  • Flourens/Dremil – Lauragais FC 2 : 0-4 (doublé de Corentin Coppola, Alexandre Doumerc, et Mathys Cauneille pour le LFC)
Le groupe de Laurent : Quentin Toneatti, Matias Capel, Axel Andriamanjato, Cauan Alves, Mathys Cauneille, Alexandre Doumerc, Corentin Coppolla et Kevin Baronchelli.
Aidés par les U11 Mathys,Kevin et Alex , le premier match contre les voisins de Dremil sur un terrain de Montgiscard ensoleillé mais balayé par un vent froid avec le choix tactique de Laurent Capel d’être résolument offensif au vue des joueurs présents ce samedi.Cela paie d’ailleurs dès la 2ème minute, avec une récupération de Coco Coppola sur les avants postes qui glisse à Axel qui distille un centre parfait à Alex Doumerc oublié par la défense, qui plein de sang froid contrôle, temporise… crochète le gardien et fini le travail du pied gauche dans le petit filet!! L’équipe joue contre le vent, et Flourens reste dangereux grâce à de longs ballons devant…heureusement Maxime dans son nouveau rôle de de chien de garde de la défense s’en sort comme un roi grâce à des interventions pleine de détermination et d’à propos suppléé comme il se doit par Matias et Axel sur le côtés. Malgré quelques incursions adverses, les petits du Lauragais maitrisent les débats, le travail de Cauan et Mathys est primordial au milieu du terrain, ils distillent de bons ballons à la paire d’attaquants qui s’entend parfaitement.La note aurait pu s’alourdir mais l’arbitre décide d’oublier de siffler un pénalty sur un tacle façon grande faucheuse du gardien adverse sur Corentin. La pause citron arrive sur ce  score…

Kevin fait son entrée à la place de Mathys qui a besoin de souffler un peu. La deuxième mi-temps  reprend, l’équipe est en phase défensive quand Matias joue une touche rapidement, Alex s’échappe coté droit, trouve Coco aux 16 m légèrement décalé sur la droite et alors que tout le monde s’attend à une nouvelle combinaison avec son comparse de l’attaque, il sort son arme secrète: le missile sans contrôle qui va se loger sous la barre. Le gardien n’a pas eu le temps de bouger, on entend des « Oh, Magnifique!!! » dans le public, pendant que Corentin se replace sereinement habitué à ce genre de but… Le pressing du Lauragais se fait alors plus fort encore avec l’appui du vent… Et sur un 3ème corner tiré Axel comme travaillé à l’entrainement,  la défense de Dremil cafouille et Mathys profite de cette mésentente pour récupérer le cuir et mettre un retrait pour Corentin qui ajuste le gardien à bout portant. La fin du match s’approche et suite à un jeu bien senti au milieu Cauan lance notre Coco bien en jambes qui fixe la défense et fait une offrande Mathys qui pousse le ballon dans les cages vides.

belle performance des U13.2

belle performance des U13.2

  • FC Autan – Lauragais FC 2 : 0-2 (Corentin Copolla et Alexandre Doumerc pour le LFC)
Après une courte pause et un léger débrief , le 2ème match arrive contre le FC Autan, équipe beaucoup plus physique que les petits techniciens de Lolo… Il est à nouveau choisi de jouer contre le vent pour cette première mi-temps, c’est donc en toute logique que l’équipe subit les attaques de l’Autan mais l’arrière garde ne lâche rien le quatuor Quentin, Matias, Maxime et Axel est intraitable et se jette sur  tout se qui bouge. Les bleus ciels et blancs sont malgré tout dangereux en contre attaque où l’on sent la défense adverse plus empruntée que les 2 mobylettes du jour … Il faut serrer les rangs jusqu’à la pause et tout le monde s’y emploie.Objectif atteint 0-0 aux citrons.
L’entame de la 2ème ressemble de trop près au premier acte ce qui n’était pas prévu … L’Autan accentue ses attaques …Sauf que Kevin sort de sa boite, récupère le ballon dans les 6 m et d’une belle pointe lance Alex sur son côté droit qui dépose son garde du corps, file vers les buts adverses et au moment où le gardien sort, il distille lui aussi son offrande pour Coco qui a bien suivi et expédie le cuir dans les cages abandonnées par les adversaires. L’Autan a moral dans les chaussettes après leur domination sans partage, ils sont menés au score, la dure loi du football!!C’est le moment où les protégés de Laurent Capel choisissent de mettre le pied sur le ballon et de maitriser les débats, l’Autan reste cependant dangereux… Cauan croit sur une belle frappe excentrée mettre les siens à l’abri d’un retour des rouges et blancs, mais un défenseur sort dont on sait où pour sauver sur sa ligne d’une reprise acrobatique.Mais le salut viendra d’une récupération au milieu, Axel lance Alex sur le côté gauche, Corentin part en trombe pour être encore à la conclusion… Alex élimine son défenseur par un petit crochet repique dans l’axe et au moment de distiller une nouvelle passe dess, l’instinct de buteur reprend ses droits, il décoche une belle frappe au ras du poteau qui ne laisse aucune chance au gardien. il repart sourire aux lèvres en regardant Coco plein de complicité. Le match se termine avec plus de sérénité.
Réaction de Lolo Capel : « félicitations à toute l’équipe et un grand merci aux U11 venus nous prêter main forte ainsi qu’aux papas présents pour leur aide, vous revenez quand vous voulez. »
U15 : l’équipe 1 laisse échapper 2 points.
  • Lauragais/Auzielle 1 – Pibrac : 3-3

Réaction de Florent Lagarrigue : « nous faisons un début de match catastrophique avec un but encaissé a la 2nd minute sur une succession d’erreurs. On réagit vite pour mener 3 à 1 à la pause. Notre adversaire revient en seconde mi-temps beaucoup plus agressif et s’installe dans notre camp. Les visiteurs marquent deux buts dont un pénalty avant que Luca n’arrête un pénalty généreusement sifflé. On avait pourtant le match en main…..Dommage mais il faut savoir rester dans son match et continuer à jouer au foot même lorsqu’on prend des coups. A retenir… »

  • Lauragais/Auzielle 2 – Bouloc/St Sauveur/Fronton 2 : 1-5 (Romain.B pour Lauragais/Auzielle)

Le groupe de Cyril Enoux et Erik Morgoun : William, Mahé, Mateo, Baptiste.V, Jean, Quentin, Hugo, Alexandre, Tom, Teo, Romain.B, Axel, Kewan, Yann.

Réaction de Cyril Enoux : « beaucoup de frustration aujourd’hui puisque le résultat ne reflète pas la physionomie du match ! C’est notre meilleure performance depuis le début de la saison : on a produit beaucoup de jeu, été très présents dans le duels. On a enfin compris tout ça ! Nous ne sommes pas encore à la moitié de la saison et on voit déjà les énormes progrès réalisées par les joueurs ! »

U17 : vivement la fin de l’année !

  • Lauragais/Auzielle : Carbonne : 0-7

Réaction de Seb Geuna : « encore une lourde défaite…nous avons beaucoup trop de blessés actuellement pour ésperer quoi que soit….on courbe l’échine et attendons la trève qui nous permettra de récupérer tout le monde. »

U19 : ils ont joué à se faire peur !

  • Lardenne – Lauragais/Auzielle : 4-5

Seniors : la bonne série continue

  • Lauragais FC – Roquecourbe : 3-1 (doublé de Cyril Enoux et Alibert pour le LFC)

Composition : Kuczek – Trogant, Quittot, Murat, Bombail – Enoux C., Nicolas (cap) – Prost, Lotfi, Alibert – Carre.
Banc : Isoardi, Enoux P., Morgoun.

2ème succès de la saison pour l’équipe fanion du Lauragais ce Samedi qui recevait son homologue de Roquecourbe, positionné juste devant au classement avant la rencontre et que les jeunes bleus et blancs avaient l’occasion de rejoindre au classement.
La première 1/2h de la rencontre aura conditionné en grande partie la rencontre puisque les visiteurs ouvrent le score sur un coup de pied arrêté excentré dès la 4ème minute, sanctionnant les locaux d’une entame beaucoup trop timide. Mais la réaction ne se fera pas attendre puisque presque dans la foulée de l’ouverture du score, Alibert a une énorme occasion d’égaliser avant que Lotfi ne fasse parler sa puissance en deux occasions, causant le double avertissement du même joueur visiteur, d’abord sur un déboulé côté droit (13eme) puis à l’intérieur de la surface sur une déviation intelligente de Carre (20ème). Le penalty égalisateur inscrit par Alibert, et l’équipe visiteuse réduite à 10, ne restait plus qu’à réussir à assoir une nette supériorité technique face à une équipe pourtant valeureuse. Ce ne sera pas dans difficulté puisque l’équipe connaîtra des difficultés à réellement prendre le dessus, que ce soit à la fin du premier acte ou au début du second, perturbée aussi par la re-organisation tactique imposée par la supériorité numérique et la nécessité de l’emporter dans un tel contexte. Mais c’est finalement Cyril Enoux, auteur d’une très bonne prestation par ailleurs, qui viendra sceller en deux temps la domination des locaux. D’abord sur une frappe du droit à l’entrée de la surface suite à un bon travail d’Alibert côté gauche (70eme), puis en libérant les siens à 5 minutes de la fin sur une tête de près au second poteau sur coup de pied arrêté (85eme).
2 succès consécutifs à la maison, et 3 matchs sans défaite en ajoutant le probant résultat nul ramené du déplacement à Millau Samedi dernier. L’équipe s’est d’ores et déjà donné un peu d’air. En espérant confirmer encore un peu plus Samedi prochain en déplacement face au mal classé Revel, pour s’offrir une dernière réception totalement sans pression face à l’un des leaders Launaguet le 12 décembre avant la trêve.

  • Escalquens – Lauragais FC 2 : 2-1 (Gierkowski pour le Lauragais)

Réaction de Vincent Jonquet : « on réalise sans doute notre meilleur match de la saison. Nous avons fait plus que rivaliser, face à l’épouvantail de la poule sur les derniers matches. Tout le monde a été exemplaire, et ce n’est que sur deux coups de pieds arrêtés en fin de rencontre qu’Escalquens a réussi à revenir dans le match. Il s’agit maintenant de s’appuyer sur ce qui a été produit pour prendre des points rapidement, et dès le prochain match ce week end face à Cintegabelle. »

Pas de commentaire

Le week-end sportif : les U19 marquent les esprits !

U11 : week-end maussade …

Les U11.1 de Jean-Michel Doumerc recevaient un plateau prestigieux en niveau A inter-secteurs : le TFC 2 (les U10), Colomiers 2 et Carbonne.

Le groupe : Alexandre / Anthony Bourdeau / Antoine / Clément / Dorian Moretto / Kévin Baronchelli / Maati / Mathéo / Mathis et Nicolas Pollart.

  • Lauragais FC 1 – TFC 2 : 0-4

Réaction de Jean-Mi Doumerc : « Match à sens unique durant lequel nous avons eu très peu d’occasions. Le TFC nous a montré sa superiorité technique et collective. Nous avons malgré tout vu une équipe solidaire et combative. Dommage que nous nous soyons marqués trois but sur trois grosses erreurs individuelles. »

le TFC était présent à ce plateau U11 à Bourg St Bernard

le TFC était présent à ce plateau U11 à Bourg St Bernard

  • Lauragais FC 1 – Carbonne : 2-0 (doublé d’Alexandre Doumerc pour le LFC)

Réaction de Jean-Mi Doumerc : « Malgré la déception du premier match l’équipe a eu une bonne reaction et a produit du jeu. La récompense arrive sur un but d’Alexandre suite à une passe parfaite d’Anthony. Le deuxième but mérité arrivera suite à une tres belle phase collective qui se terminera par un double une deux entre Maati et Alexandre. Victoire méritée qui fait plaisir à l’ensemble de l’équipe. Merci à Hervé (papa de Mathis) pour son arbitrage. »

Les U11.2 de Jimmy Delord et Guillaume Blanc se déplaçaient à Blagnac pour un plateau inter-secteurs niveau A

  • Blagnac 3 – Lauragais FC 2 : 1-0

Réaction de Guillaume Blanc : « le score ne reflète pas la physionomie du match car il était équilibré »

  • St Lys – Lauragais FC 2 : 2-1 (Elouan Desmousceaux pour le LFC)

Réaction de Guillaume Blanc : « défaite 2 à 1 (avec un trés beau but de Elouan) contre une solide  équipe de 2ème années de St Lys qui nous était supèrieure. Malgré ces 2 défaites nous avons félicité toute l’équipe car nous sommes partis sans remplaçant et donc difficile physiquement pour nos 1ier année alors que nos adversaires en avaient respectivement 4 et 3 .Nos joueurs ont tous serré les dents avec  une grande solidarité. »

Les U11.3 de Didier Lecocq se rendaient eux à Escalquens pour un plateau secteur est niveau C.

Le groupe de Didier : Kylian Fenoul, Thomas Boulnot, Leon Léger, Nicolas Pollart, Joris Amadieu, Lucas Prunet, Sarah Moré, Chad Copolla

  • Pompertuzat 2 – Lauragais FC 3 : 1-0

Réaction de Didier Lecocq : « match plutôt équilibré,  les deux équipes ont eu des des occasions mais sont tombées sur des défenses bien en place.  Ce fut un match agréable à suivre dans lequel de bonnes choses ont été faites, dommage que l’ont n’ait pas su concrétiser nos actions … »

  • Escalquens 2 – Lauragais FC 3 : 3-0

Réaction de Didier Lecocq : « match plus compliquée durant lequel on a manqué de fraicheur (puisque plateau a 3 équipes et sans remplaçant). On a été dominés, mais ont a bien défendu. On prend 1 but sur coup de pied arrêté et 1 autre sur  un rebond capricieux juste avant la mi-temps.  On a mieux joué en deuxième mi temps, on a même quelques occasions … le troisième but est anecdotique. »

U13 : samedi de coupe !

L’équipe 1 recevait Fontenilles pour cette 1ère journée du Festival U13 Pitch. L’équipe 2 devait recevoir Gardouch/Nailloux 3 en Coupe Alain soucasse mais ces derniers ne se sont pas déplacés, faute d’effectif.

  • Lauragais FC 1 – Fontenilles : 5-1 (Mathis Daures, Mathys Cuadrado, triplé de Yannick Marie-Luce pour le LFC)

Gamel Noa, Capel Matias, David Loann, Cossard Khélian, Raballand Cyprien, Cuadrado Mathys, Daures Mathis, Guilbon Titouan, Dupin Fabien, Cogno Rudy, Marie-Luce Yannick, Alves Cauan

Une fois n’est pas coutume, l’équipe 1 du LFC présente 12 joueurs. En effet, l’équipe a pu être renforcée in extremis, la faute au forfait tardif des adversaires de l’équipe 2.

C’est sous un ciel voilé et un vent ouest glacial que s’est jouée ce match. Après le concours de jongles, largement dominé par les joueurs du LFC, l’entame de match des locaux sera très amorphe, face à une équipe de Fontenilles qui semble plutôt faible ! Les joueurs du trio Daures/Augelet/Capel n’y sont pas ! Après un soufflon des coachs, la minute de repos et les 4 changements seront salutaire. En effet, l’équipe retrouvera enfin plus de combativité et d’envie. Après avoir loupé de nombreuses occassions, le Lauragais va enfin ouvrir le score à la 24ème minute par Mathis Daures d’un tir croisé à ras de terre. La domination est totale en cette 1ère mi-temps mais la maladresse empêche le score de gonfler.

Cyprien, encore omniprésent

Cyprien, encore omniprésent

Yannick, auteur d'un hat-trick !

Yannick, auteur d’un hat-trick !

La 2ème mi-temps sera de meilleure facture ,le ballon circule mieux et c’est Mathys Cuadrado qui donnera un avantage plus justifié sur un bon centre en retrait de Fabien Dupin. Dès lors, Fontenilles baisse de pied et Yannick Marie-Luce en profitera pour échapper à 3 reprises à la défense et ainsi remporter ces 3 face à face sur des tirs croisés à ras de terre : hat-trick de Yannick ! Fontenilles sauvera l’honneur de la tête sur un corner.

Merci à Fabien pour son arbitrage

Merci à Fabien pour son arbitrage

Réaction de Pascal Daures : « 5 à 1, le score est là, mais la prestation de notre équipe ne nous a pas satisfait ! »

  • Lauragais FC 2 – Gardouch/Nailloux 3 : forfait de Gardouch/Nailloux.

U15 :logique repectée

  • Aussonne/Meville – Lauragais/Auzielle 1 : 0-4 (Matthieu Goncalves, Esteban Martin, Dorian VanStraaten, Mathis Teodomante pour LFC/Auzielle)

Réaction de Flo Lagarrigue : « Match contre le dernier de notre poule que nous avons largement dominé. Nous avons beaucoup fait tourner le ballon dans le camp adverse avec de nombreux centre et quelques frappes. Malheureusement, de la maladresse et un bon gardien nous ont empêché de scorer. L’équipe d’Aussonne n’a pas réussi à sortir de son camp, nous avons été très présents à la tombée du ballon. Le score de 4-0 est très flatteur pour notre adversaire. »

U17 : lourde défaite

  • Aussonne/Merville – Lauragais/Auzielle 1 : 7-0

L’équipe à 7 ne s’est pas déplacée à Seysses/Frouzins, l’équipe adverse déclarant forfait.

  • Seysses/Frouzins 2 – Lauragais FC 2 : forfait de Seysses/Frouzins

U19 : grosse perf’ contre une équipe de haut du tableau !

  • Lauragais/Auzielle – Eaunes/Labarthe/Pins Justaret : 5-0

Le groupe de Fabien et Thomas : Dylan,  Robin, Nicolas Rettig, Dimitri, Mathias, Louis G (cap) Nicholas Lucas S, Sylvain, David, Guillaume – Bruno, Clément, Lucas L

Les joueurs du Lauragais rentrent dans le match avec une énorme motivation et une envie de rester invaincus à domicile malgré la réception de l’équipe d’Eaunes, leader avant ce match. Avec l’aide du vent, les locaux exercent un énorme pressing qui étouffe complètement les visiteurs.  Au bout de 5 min, ils  se sont procurés une 6 ou7 grosses occasions. Aux alentours de la 10ème minute, David ouvre logiquement le score sur une belle ouverture du capitaine Louis. Les locaux réalisent leur meilleur match dans l’envie et surtout dans le jeu. Les joueurs d’Eaunes cherchent des solutions mais la grosse présence des hommes de Pradié vont les pousser à la faute avec cette passe en retrait du défenseur pour son gardien qui rate le ballon … (2-0, 15ème). Les joueurs du Lauragais continuent leur démonstration et vont marquer un nouveau but par Sylvain qui récupère un ballon avec un gros pressing pour se retrouver en face à face avec le gardien.  Avant la 30ème minute,  sur une nouvelle action merveilleusement bien construite, Lucas S trouve par dessus la défense Sylvain qui du bout du pied trouve pour la deuxième fois de la journée le chemin des filets. 4-0 score à la mi-temps.

En deuxième mi-temps, les joueurs du Lauragais vont continuer à dérouler et régaler. Sylvain inscrira un nouveau but,  son troisième de la journée.

Réaction de Fabien Pradié : « victoire 5-0, un match référence pour nous, et une copie quasi-parfaite de la part de nos joueurs : ça va nous relancer en championnat ! Le chemin est encore long mais nous avons j’en suis sûr un bel avenir devant nous ! »

Seniors : bon nul pour les seniors 1

  • Millau – Lauragais FC 1 : 1-1 (Carré pour le LFC)

Composition :  Delmas – Trogant (puis Prost 58ème), Quittot, Murat, Bombail – Enoux C. (puis Gierkowski 50ème), Nicolas(Cap) – Enoux P., Alibert, Lotfi – Carre (puis Morgoun 58ème).

Les jeunes lauragais ramènent de nouveau un bon résultat nul de leur (long) déplacement à Millau, sur un complexe digne des niveaux nationaux. D’entrée de jeu, les bleus et blancs impressionnent dans leur capacité à fournir collectivement des efforts, dans leur organisation défensive aggressive, et surtout dans l’utilisation du ballon offensivement ! Et c’est tout à fait logiquement que Carre ouvre le score d’une frappe déviée suite à un excellent travail de Lotfi. Alibert aura, à son tour, une vraie opportunité de doubler la mise au 1/4h de jeu, mais son extérieur du pied gauche passera de très peu à côté. Génés par le pressing lauragais, les locaux commencent à changer leur fusil d’épaules et attaquant la défense emmenée par la charnière Quittot- Murat par du jeu long dans leur dos. Il n’en faudra pas plus pour voir la rencontre changer de physionomie, et même les locaux égaliser sur leur 2ème opportunité de près, juste avant la pause.

La 2ème période sera de très bonne facture des 2 côtés, chacun ayant à tour de rôle des opportunités de prendre l’avantage. Mais Delmas veillait au grain dans les buts Lauragais, et Alibert, encore lui, n’aura pas plus de réussite qu’en première mi-temps d’abord sur une centre parfait de Gierkowski au descond poteau et une reprise de près, puis sur un bon travail de Carre plein axe.

Réaction de Stéphane Lebertre : « le score de parité semble logique. Il reste maintenant à convertir ces bons point pris en déplacement par un succès Samedi prochain en réception de Roquecourbe. »

  • Lauragais FC 2 – Labège : 1-2 (Rocha pour le LFC)

Les hommes de François Lacourt se sont inclinés 2-1 face au leader de la poule, très belle équipe. A noter le pénalty manqué par le capitaine Vincent Marin.

Pas de commentaire

Le week-end sportif : on joue malgré tout …

U11 : l’équipe 3 de Didier maîtresse à domicile !

L’équipe 1 de Jean-Michel se déplaçait à Toulouse Bagatelle pour un plateau inter-secteurs niveau A.

Le groupe : Alexandre Doumerc, Anthony Bourdeau, Antoine Mazet, Clément Sebastian Ramos, Dorian Moretto, Kévin Baronchelli, Maati Dronnier, Mathéo Laban, Mathis Cauneille et Nicolas Pollart.

  • Muret AS 2 – Lauragais FC 1 : 3-1 (Alexandre Doumerc pour le LFC)

Réaction de Jean-Michel : « rencontre équilibré avec un temps de possession de balle plus ou moins égale. Il est dommage que le  premier but de Muret marqué à la 8ème minute, suite à une grosse erreur individuelle, arrive après une large domination de notre équipe sans que l’on puisse conclure. L’équipe après un petit passage à vide arrivera à relever la tête et à retrouver son jeu. La rencontre se terminera par une défaite alors que le match nul paraissait être plus juste. »

  • Bagatelle – Lauragais FC 1 : 1-1 (Mathis Cauneille pour le LFC)

Réaction de Jean-Michel : « rencontre très largement dominée par le Lauragais qui ouvrait très logiquement le score sur une belle frappe de Mathis. Nous avons eu plusieurs fois l’occasion de « tuer » le match sans trouver la faille malgré plusieurs face à face ratés avec le gardien. Bagatelle égalisera dans les arrêts de jeu suite à un cafouillage devant le but. A noter un très bel accueuil de la part du club de Bagatelle. Et merci à Pierre pour son arbitrage. »

L’équipe 2 de Jimmy et Guillaume se déplaçait à St Jean pour un plateau inter-secteurs niveau B

  • Lauragais FC 2 – Hersoise : 1-2 (csc pour le LFC)
  • Lauragais FC 2 – Gagnac/Fenouillet : 1-3 (Quentin pour le LFC)

Réaction de Guillaume Blanc : « une journée sans aujourd’hui … Défaite 2-1 contre une très belle équipe de l’Hersoise qui était supérieure. Nous marquons sur un csc suite à un bon pressing de nos attaquants.  Contre Fenouillet, nous sommes passés à côté de notre match contre une équipe à notre portée. A noter malgré tout le très beau but de Thibault. »

L’équipe 3 de Didier recevait un plateau secteur est niveau C à Bourg St Bernard.

Le groupe de Didier : Léon Léger – Noah Caussé – Sarah More – Quentin Moissonnier – Lucas Prunet – Chad Copolla – Nicolas Codecco – Thomas Boulnot – Joris Amadieu – Romain Gaillard

  • Lauragais FC 3 – Revel 4 : 2-0 (doublé de Chad Copolla pour le LFC)
  • Lauragais FC 3 – Auriac 3 : 3-2 (doublé de Sarah Moré et Chad Copolla pour le LFC)

Réaction de Didier Lecocq : « matchs très sérieux défensivement de notre part. Nous avons eu en plus de nombreuses occasions grâce à une participation de tout le groupe. On a vu beaucoup de phases de jeu construites, avec des enchaînements de passes qui nous ont permis de marquer 5 buts aujourd’hui ! C’est une première pour ce groupe de gagner 2 fois en marquant autant de buts ! C’est très encourageant pour la suite, je suis très fier de ce qu’a montré le groupe cet après-midi »

U13 : encore un beau samedi !

Une fois n’est pas coutume, l’équipe 1 accompagnée par Pascal et Laurent se déplaçait à Muret samedi matin pour un match inter-secteurs niveau B.

  • Muret AS 2 – Lauragais FC 1 : 2-2 (Titouan Guilbon et Fabien Dupin pour le LFC)

Le groupe de Pascal et Laurent : Noa Gamel, Khélian Cossard, Mathys Cuadrado, Matias Capel, Cyprien Raballand, Mathis Daures, Fabien Dupin, Titouan Guilbon, Corentin Coppola.

l'équipe de Pascal et Laurent à Muret

l’équipe de Pascal et Laurent à Muret

Pourtant prévenue, l’équipe est rapidement malmenée et débordée, et c’est logiquement que Muret ouvre le score sur une de leurs premières incursions. Les locaux enchaînent les décalages et aggravent le score, on craint alors le pire ! La minute de repos sera salutaire pour recadrer et enrayer très vite cette hémorragie. Marquage individuel et repositionnement collectif sont demandés par Pascal et Lolo. Chose faite et très vite, les lauragais arrivent à remettre le pied sur le ballon et c’est sur une mésentente de l’arrière garde muretaine que Titouan en profite pour ajuster le gardien d’un tir à ras de terre et ainsi redonner l’espoir aux siens. Dès lors,le match s’équilibre jusqu’à la mi-temps. Même consigne pour la reprise : combativité et agressivité. Muret tient mieux le ballon mais l’équipe sait rester vigilante et dangereuse par séquences grâce à Corentin, Ttitouan et Fabien. En vieux briscard, Titouan va chiper un ballon sur le coté pour le transmettre à Fabien dans l’axe qui ajustera le gardien d’un beau tir croisé à ras de terre. 2 à 2, le score en restera là !

Khélian, irréprochable en défense.

Khélian, irréprochable en défense.

Noa, auteur d'un grand match

Noa, auteur d’un grand match

Fabien, auteur du but égalisateur

Fabien, auteur du but égalisateur

Cyprien, toujours aussi déterminant

Cyprien, toujours aussi déterminant

Réaction de Pascal : « partis encore à 9 et malgré une attaque décimée (Alex et Yannick forfaits), nos petits ont encore fait une très belle prestation, face à une jeune et belle équipe de Muret très remuante et organisée. Bravo à toute l’équipe pour son courage et sa ténacité, elle a su revenir au score malgré un handicap de 2 buts face à un adversaire de haut rang !  »

L’équipe 2 accompagnée par Thierry (et Pascal et Laurent de retour de Muret !)  recevait un plateau secteur est niveau B à Ste Foy.

Le groupe : Quentin Toneatti, Nathan Bertrand, Pablo Morales, Maxime Mingeon, Rudy Cognot,  Cauan Alves, Loan David, Matéo Depuyt, Axel Adriamanjato.

Debout de g à d : Rudy,Nathan,Maxime,Pablo Assis de g à d : Mathéo,Quentin,Loann,Axel,Cauan

Debout de g à d : Rudy,Nathan,Maxime,Pablo
Assis de g à d : Mathéo,Quentin,Loann,Axel,Cauan

Le plateau débutait par une poignante minute de silence sous les yeux du président du district, M Couailles qui avait décidé le matin même de maintenir les rencontres du week-end au sein de notre district.

Minute de silence émouvante

Minute de silence émouvante

  • Lauragais FC 2 – Revel 2 : 1-0 (Axel Adriamanjato pour le LFC)

Une fois de plus les jeunes lauragais ont eu du mal à rentrer dans le match, face à un adversaire bien organisé mais largement à leur portée. Les intentions étaient bonnes mais la réalisation laissait à désirer. Après une courte pause, les bleus ciels et blancs entraient pleinement dans leur match. Rapidement, sur un superbe décalage de Cauan, Axel toujours plein de justesse technique ouvrait le score. Les occasions se multipliaient, Rudy, sur une superbe séquence collective et bien servi par Nathan voyait sa frappe trouver le poteau, une tête de Maxime heurtait la transversale et Cauan touchait à son tour le poteau sur une belle frappe du pied gauche. Le match se terminait sur le score de 1 à 0 assez flatteur pour nos amis Revélois.

Nathan, Pablo, Loann, Cauan : tous concernés !

Nathan, Pablo, Loann, Cauan : tous concernés !

Matéo progresse bien

Matéo progresse bien

 

  • Lauragais FC 2 – Ramonville 2 : 5-0 (Loan David, Axel Adriamanjato, Rudy Cognot, Pablo Morales et Maxime Migeon pour le LFC)

Cette fois les « petits gars du Lauragais » entraient bien dans la partie mais allaient se montrer toujours maladroits dans la finition. Sur la lancée du premier match, les occasions s’enchaînaient, mais le salut allait encore venir d’un défenseur. Loan, de loin, plaçait un missile sous la transversale, 1-0, enfin! Juste avant la pause Axel y allait de son doublé, pour donner une avance plus confortable à son équipe. La seconde période allait encore plus démontrer la supériorité des joueurs de Thierry. Dès la reprise, Matéo était proche d’ouvrir son compteur mais sur la situation suivante c’est Rudy qui allait être enfin récompensé de tous ses efforts. Les actions s’enchainaient et Quentin, très appliqué en relance, passait une après-midi tranquille. Sur la fin du match, Pablo sur un « caviar » de Rudy et Maxime donnaient une ampleur au score qui reflétait un peu mieux l’écart qui séparait les deux équipes aujourd’hui.

Quentin, invincible samedi !

Quentin, invincible samedi !

commentaire de Thierry : « une superbe après-midi pour nos joueurs qui sont récompensés de tous les efforts qu’ils font à l’entrainement. »

U15 : 2 de chute …

  • Lauragais/Auzielle 1 – Fonsorbes : 0-1

Réaction de Florent Lagarrigue : « nous perdons malgré un bon match de notre part … »

  • Miremont – Lauragais/Auzielle 2 : 10-0

Réaction de Cyril Enoux : « contre une équipe beaucoup plus athlétique, nous sommes dominés dès le début de match en encaissant rapidement 5 buts sur coup de pied arrêtés (4 corners et 1 coup-franc). Les locaux ont ensuite déroulé et ont alourdi le score en marquant 10 buts au total … Encore une fois, notre entame trop timide nous a coûté cher ! Mais on a pas lâché, l’état d’esprit est exemplaire … »

U17 : Noël avant l’heure

  • Portet – Lauragais/Auzielle 1 : 5-1 (Maxime Cotte pour LFC/Auzielle)

Réaction de Seb Geuna : « nous réalisons une très bonne entame, malheureusement, au bout de 20 minutes, nous prenons un but « cadeau » et un deuxième d’une superbe frappe en pleine lucarne. Les troisièmes et quatrièmes sont également des cadeaux. La deuxième mi-temps est meilleure avec un but de Maxime Cotte mais nous avons continué notre après-midi de Noël avec un cinquième but offert … »

  • Lauragais/Auzielle 2 – Confluent/Roquettes/Roques : forfait

Malheureusement, l’équipe à 7 de Jean-Frédéric a dû déclarer forfait par manque d’effectif, la faute à des blessés et des suspendus.

Seniors :belle performance en coupe pour la réserve !

  • Lavernose/Lherm 2 – Lauragais FC 2 : 0-1 (Jonquet pour le LFC)

Composition : Sene Prost Boutges Assemat Simmoneau Marin Niggli S Niggli G Jonquet Castagné Gonzalez Hilton Rey Vivies

La rencontre débute bien pour les joueurs du Lauragais, ils se créent même de bonnes situations en particulier par Jonquet sur un long ballon dans la surface. Puis l’équipe adverse réagit profitant d’espaces au milieu de terrain. Lavernose se montre dangereux sur plusieurs occasions mais Pape Sene veille. La mi-temps est sifflée sur ce score de 0 0.
La deuxième période reprend et les Lauragais sont mieux en place et le jeu s’équilibre. L’ouverture du score arrive en milieu de mi-temps : après un bon travail de Gonzalez sur le côté, Jonquet vient de marquer de près. Lavernose va se montrer pressant mais les Lauragais tiennent bon et auraient même pu aggraver la marque par Hilton en particulier. L’équipe obtient une belle victoire face à un adversaire évoluant un échelon supérieur.
Réaction du capitaine, Vincent Marin : « belle victoire qui fait du bien. L’équipe renoue avec le succès. On a montré un bel état d’esprit. A poursuivre en insistant sur le respect du schéma tactique et la solidité. »

Pas de commentaire

Plateau U7 : 1ère à Lanta réussie !

Pour son 1er plateau U7 organisé à domicile, le Lauragais FC recevait pas moins de 17 équipes répartis dans 14 clubs différents : Auriac, Auzielle, Avignonnet, Baziège, Coteaux, Escalquens, Autan, Gardouch, Labège, Nailloux, Quint Fonsegrives, Revel et Toulouse Compans.

Le temps clément, malgré un léger vent d’autan a contribué à une organisation parfaite de la part de Christian Payrastre, aidé par les différents parents présents.

On notera, au niveau des résultats, un sans-faute de l’équipe de Richard Baronchelli, composée uniquement de joueurs ayant déjà un an de pratique. Autour de l’omniprésent Alexis Baronchelli et du goleador Evan Hart, Tiago Coutinho, Louis Lannes, Louis Retournat, et Lenny Cauneille forment déjà une génération pleine de promesses. 4 victoires en autant de matchs joués, aucun but encaissé, le bilan parle de lui-même …

Richard et son équipe

Richard et son équipe

... invaincus en ce samedi après-midi ...

… invaincus en ce samedi après-midi …

... avec un Evan Hart auteur d'une dizaine de buts !

… avec un Evan Hart auteur d’une dizaine de buts !

L’équipe d’Olivier Hebrard est également composée de U7. Mais ces derniers ont débuté le foot il y a à peine 2 mois. Après un 1er plateau à St Orens « compliqué », Olivier Hébrard a observé des progrès fulgurants, « le jour et la nuit » de son propre aveu.

L'équipe U7 d'Olivier

L’équipe U7 d’Olivier

Le tout s’est terminé par un goûter organisé de main de maître par Antoine Debaucheron.

Une bien belle après-midi lantanaise grâce aux plus jeunes joueurs du club qui ont donné l’exemple a leurs aînés puisque quelques heures plus tard, sur le même site du Boulet, les seniors 1 ouvraient leur compteur victoires.

Les 2 équipes U7 réunies !

Les 2 équipes U7 réunies !

Pas de commentaire

Le week-end sportif : les seniors 1 décollent enfin !

U7 : le plateau à Lanta a été une réussite !

Ce plateau fera l’objet d’un article à part entière en milieu de semaine : l’équipe de Richard a survolé les débats tandis que celle d’Olivier a affiché de nets progrès !

U11 : débuts prometteurs en inter-secteur !

C’était le début de la 2ème phase qui voit 2 de nos équipes se présenter en inter-secteurs niveau A !

L’équipe de Jean-Michel se trouve dans une poule avec des noms ronflants : Colomiers, Cugnaux, TFC 2, Muret 2 …

Le groupe de Jean-Michel : Alexandre / Antoine / Clément / Dorian Moretto / Kévin Baronchelli / Maati / Mathéo / Mathis et Nicolas Pollart.

  • Colomiers – Lauragais FC : 3-1 (Alexandre Doumerc pour le LFC)

Réaction de Jean-Mi Doumerc : « match très largement dominé par Colomiers avec une très belle conservation de balle (ce qui a fait que les joueurs ont beaucoup couru pour récupérer le ballon). Nous avons tout de même vu une équipe du Lauragais très combative et courageuse. A la mi-temps le score était de 1 à 1 grâce à un but d’Alexandre. Même si la victoire est mérité pour Colomiers , il est dommage de prendre le troisième but à la fin du match sur une contre attaque. Contre attaque qui arrive après un coup-franc superbement bien frappé par Mathis (pour une égalisation à 2 partout) sur la transversale. A noter un trés bon match de notre gardien, Dorian. »

  • Cugnaux – Lauragais FC : 3-0

Réaction de Jean-Mi Doumerc : « première mi-temps (2 à 0) a oublier rapidement tellement nous avons étés inexistants. Après une mise au point à la mi-temps , nous avons retrouvé une équipe combative qui sait jouer au ballon. Malgré tous les efforts, la récompense n’est pas venue :1 but refusé, 2 poteaux et 1 coup-franc juste sous la barre. Nous prenons même un troisième but à la fin de la rencontre sur la seule attaque de Cugnaux de la deuxième période.  A noter un trés bon état d’esprit sur le terrain de l’ensemble des équipes. Merci à Pierre pour son arbitrage. »

L’équipe de Jimmy et Guillaume, composée uniquement de U10, évolue elle aussi en inter-secteurs niveau A ! Et la surprise a été bonne, l’équipe semble au niveau ! Le plateau était organisé à Bourg St Bernard.

Le groupe de Jimmy et Guillaume : Dorian Witters, Gaspar Bailleul Le Joly, Morgan Vidal, Kevin Piquepe, Gaël Blanc, Noha Sanchez, Romain Gillard, Elouna Desmousceaux, Nathan Delord, Anthony Bourdeau

  • Lauragais FC 2 – Castelginest : 1-1 (Gaël Blanc pour le LFC)
  • Lauragais FC 2 – Seysses/Frouzins : 0-1 (but de Seysses à la dernière minute)

Réaction de Guillaume Blanc : « nous sommes contents ! Nous avions vraiment peur de ne pas être à la hauteur vu que nous sommes montés de niveau, ça n’a pas du tout été le cas ! »

  • Baziège 2 – Lauragais FC 3 : 0-0
  • TCMS 2 – Lauragais FC 3 : 1-0

U13 :début de deuxième phase sans défaite !

Début de la 2ème phase également pour les U13 : l’équipe joue désormais en championnat inter-secteurs niveau B, tandis que l’équipe 2 dispute encore des plateaux, en secteur est niveau B.

  • Lauragais FC 1 – Plaisance : 1-1 (Mathis Daures pour le LFC)

Le groupe de Pascal : Noa Gamel,Loann David,Khélian Cossard,Cyprien Raballand,Cauan Alves,Mathis Daures,Fabien Dupin,Alex Goncalves,Yannick Marie-luce.

Pour cette 1ère journée inter-secteur(match de 2x30mn) contre Plaisance, Pascal avait opté pour un 3-3-1.

L’entame de match est déjà très rythmée, pas de round d’observation, l’équipe de Plaisance est très physique, composé uniquement de U13. Le Lauragais, composée d’une majorité de U12, oppose un jeu plus technique et plus vif. La 1ère mi-temps est équilibrée, accrochée, Plaisance est surtout dangereux par des grosses frappes lointaines mais Noa veille au grain… Les hommes de Pascal Daures quadrillent bien le terrain et jouent par contre, pour servir Yannick en pointe, qui a fort à faire avec son adversaire du jour, aussi rapide que lui. Plaisance ouvrira le score de la tête, sur un centre au deuxième poteau venant de la droite. Fabien, très entreprenant et efficace jusqu’alors,  gâchera une occassion d’égaliser avant la pause, oubliant totalement ses 2 coéquipiers esseulés dans l’axe ! La mi-temps est l’occasion pour Pascal de recadrer et encourager ses petits.

Il faudra compter sur ces U13 lors de la deuxième phase inter-secteur !

Il faudra compter sur ces U13 lors de la deuxième phase inter-secteur !

Au retour des oranges, l’équipe du Lauragais est très volontaire et accrocheuse, le match est équilibré, engagé mais correct, et bien tenu par l’arbitre du jour, Franck Raballand (merci à lui), les 2 équipes se rendant coup pour coup. L’égalisation viendra sur une pénétration de Mathis, qui dribble 2 joueurs, avant de se faire littéralement faucher dans la surface de réparation, pénalty indiscutable ! Mathis se fera justice lui-même.  1à1, score logique, mais les partenaires de capitaine Cyprien Raballand sentent bien qu’il y a peut-être mieux à faire, et, dès lors, à tour de rôle, Yannick, Fabien, Mathis, Loann et Alex seront dangereux mais sans toutefois tromper la vigilance du bon gardien de Plaisance. Le score en restera là.

Réaction de Pascal : « très belle prestation de toute l’équipe, à commencer par Noa, hauteur de très belles parades, bien aidé par une défense de fer très valeureuse de Loann et Khélian, avec comme chef d’orchestre un énorme Cyprien à la baguette. Le milieu a été très combatif, à l’image de Fabien, Cauan et Mathis. Yannick et Alex ,très remuants à tour de rôle sur le front de l’attaque, sont tombés sur une solide défense de Plaisance. Je suis très fier de mes joueurs,beaucoup de valeurs étaient réunies aujourd’hui : agressivité, abnégation dans l’effort, technique et enchainements ! Une très belle après-midi !

L’équipe 2 de Thierry se déplaçait à Castanet pour un plateau.

Le groupe de Thierry : Quentin Toneatti, Nathan Bertrand, Pablo Morales, Maxime Mingeon, Rudy Cognot, Mathys Cuadrado, Corentin Coppola, Mateo Depuydt, Mathias Buoro.

  • Castanet/Labège 4 – Lauragais FC 2 : 0-0

Opposition de style entre une équipe de Castanet très technique et une équipe du Lauragais bien organisée et déterminée. La première période voyait l’équipe de Castanet monopoliser le ballon. Les joueurs de Thierry étaient dépassés mais ne concédaient que peu d’occasions enrayées, le plus souvent, par un Mathys des grands jours. Quentin, dans les buts, était vigilant et en profitait pour réaliser un superbe arrêt juste avant la pause. La mi-temps allait être bénéfique aux jeunes du Lauragais. En effet, le jeu s’équilibrait et les bleus ciels et blancs arrivaient enfin à se faire des passes et créer des décalages. Le match était alors intéressant mais se concluait par un score vierge malgré les tentatives de Corentin et consort.

  • Escalquens/Pomper/Donnev. 2 – Lauragais FC 2 : 2-2 (Corentin Coppola et Mathias Buoro pour le LFC)

Match à sens unique que les jeunes lauragais méritaient de gagner face à un adversaire courageux mais brouillon.
Escalquens ouvrait le score sur leur première occasion mais Corentin permettait aux siens d’égaliser sur une superbe frappe, juste avant la pause. Il est à noter une grosse occasion sur un corner travaillé la veille à l’entrainement. Rapidement les « ciel et blanc » allaient trouver le chemin des filets par Mathias, bien aidé par le portier adverse. La victoire  tendait alors les bras aux hommes de Thierry, mais l’adversaire obtenait un pénalty sans s’être créé d’occasion. Les joueurs se ruaient alors à l’assaut du but adverse mais les tentatives de Mathys, Pablo ou Ruddy s’avéraient infructueuses.
Commentaire de Thierry : « encore une après-midi agréable où nos joueurs ont montré quelques lacunes techniques et un manque de mobilité en phase offensive. Mais ils ont une nouvelle fois fait preuve d’abnégation et de solidarité, ils sont à l’écoute et ont tous envie de progresser, bref que du bonheur pour les éducateurs... »

U15 : fin de l’aventure en coupe du Midi

  • Fonsorbes – Lauragais/Auzielle 1 : 3-0

Commentaire de Flo Lagarrigue : « pas de commentaire particulier à faire, on est jamais entré dans le match … »

U17 : séance de pénaltys cruelle en coupe du District, 1ère victoire de l’équipe à 7 !

  • Lauragais/Auzielle 1 – Cornebarrieu/Beauzelle : 1-1, 2 tab à 3

Réaction de JF Lafon : « l’équipe manque de confiance c’est dommage. Il aura manqué dans ce match de la prise d’initiative,  des frappes de loin. »

  • Lauragais/Auzielle 2 – Auriac : 3-1

Le groupe de JF : Enzo Pistre, Loris Iselle, Valentin Bijac, Enzo Geuna, Maxime Frohlke, Baptiste Raballand, Pierre Mazet, Léo Berges, Léon Huneau.

Réaction de JF Lafon : « le match s’est bien passé et s’est déroulé dans un bon esprit des équipes. Il y a encore du travail mais les joueurs sont à l’écoute et ils devraient rapidement progresser. »

U19 : rechute …

  • Fonsorbes – Lauragais/Auzielle : 3-2

Seniors : les seniors 1 décollent !

  • Lauragais FC 1 – Naucelle : 2-0 (Enoux.C et Alibert pour le LFC)

Composition : Delmas – Isoardi, Quittot, Murat, Trogant(puis Bombail 60ème) – Enoux C., Nicolas (cap)(puis Gierkowski 46ème), Enoux P., Alibert – Lotfi, Morgoun (puis Carre 46ème).

Les jeunes Lauragais enregistraient les retours de Bombail et Alibert pour cette 6ème rencontre de la saison et espéraient bien capitaliser sur le mieux entrevu lors des 2 dernières rencontres malgré les résultats toujours défavorables. L’entame de rencontre reflète parfaitement cette envie avec une domination terrotoriale très nette, et une suprématie notamment athlétique. Le mérite est d’autant plus grand que le jeu direct proposé par les visiteurs avec pour point d’ancrage  un avant-centre plus que costaud rend cette 1ère période un peu hachée mais pourtant nécessaire pour éteindre rapidement les ambitions visiteuses. A la pause, rien n’est inscrit, et la fragilité encore palpable de l’équipe incite encore à la grande prudence.

Cependant, le second acte viendra démontrer la supériorité du soir des jeunes bleus en blancs qui récolteront les fruits des efforts consentis lors de la première période. Tout en ne relâchant pas l’étreinte athlétique, les coéquipiers de Nicolas (pourtant sorti du terrain) vont ajouter à la nette domintaion territoriale une pluie d’occasions. La décision sera longue pourtant à se dessiner puisqu’il faudra attendre la 70ème minute pour voir Cyril Enoux monté aux avant-postes reprendre de la tête de près une reprise de Philippe Bombail. Le plus dur était fait, et le 2ème but inscit par un Pierre Alibert plein de sang-froid sur une ultime contre-attaque et un service parfait de Morgoun ne viendra que donner une ampleur plus juste à la physionomie de la rencontre. Reste maintenant à enchainer.

Après un WE de pause, c’est en déplacement à Millau le Samedi 21/11 qu’il faudra confirmer.

  • L’Union 3 – Lauragais FC 2 : 0-0

 

Pas de commentaire