Archive pour septembre 2016

Le week-end sportif : les U15 enchaînent !

U11 : 1ers plateaux – l’équipe 1 facile !

Les 3 équipes U11 débutaient leur saison ce samedi.

L’équipe 1 de Guillaume se déplaçait à Vigoulet-Auzil pour un plateau de Départementale 2.

Le groupe : Morgan Vidal, Macéo Février, Dorian Witters, Louis Besse, Marlo Tagliapietra, Gaël Blanc, Samuel Cesses, Noha Sanchez, Gaspar Bailleul, Thomas Boulnot.

  •  Coteaux – Lauragais FC 1 : 0-2 (doublé de Dorian Witters pour le LFC)
  • Hersoise 2 – Lauragais FC : 0-4 (doublé Marlo Tagliapiétra, Dorian Witters et Gaël Blanc pour le LFC)

Réaction de Guillaume Blanc : « pour les 1ers matchs de la saison, une belle satisfaction car nous avons vu de très belles choses que cela soit au niveau du jeu (avec déjà de très beaux mouvements) qu’au niveau de l’envie et la solidarité malgré la forte chaleur. C’est de très bonne augure pour la suite. Bravo à toute l’équipe. Les parents, venus nombreux (merci à eux), étaient très contents du jeu produit. »

L’équipe 2, encadrée par Laurent et Vincent, recevait l’équipe de l’Union 4 uniquement au vu du forfait de Labège et Pouvourville en Départementale 3.

Le groupe : Joris Amadieu, Lucas Caussé, Chad Coppola, Nathan Delord, Quentin Moissonnier, Léo Pérez, Isaia Granzotto, Julien Larrazet, Ryan Bourdeau

  • Lauragais FC 2 – L’Union 4 : 1-6.

Réaction de Laurent Capel : « cette équipe de L’Union 4 nous était grandement supérieure en taille et en technique, le LFC2 attaque ce match avec une équipe essentiellement composée de joueurs 1ère année qui découvrent le Foot à 8… Malgré une belle volonté les joueurs ont du mal à occuper correctement les espaces et le ballon peine à aller du côté adverse. Nous voyons cependant quelques enchainements intéressants…mais nous sommes encore maladroits devant le but. »

L’équipe 3, toujours encadrée par Laurent et Vincent, recevait également Rangueil 3 et L’Inter 2 en Départementale 3 (forfait de Launaguet).

Le groupe : Pablo Audebert, Nathan Boulbet, Tanguy De Freitas, Octave Stauff, Mathis Lavigne, Lucas Bernard, Esteban Ooghe, Lucas Retournat.

  • Lauragais FC 3 – Inter 2 : 0-1
  • Lauragais FC 3 – Rangueil 3 : 0-1

Réaction de Laurent Capel : « l’équipe est uniquement composée de joueurs découvrant l’activité Foot à 8. Sur les 2 matchs, les joueurs ont montré une belle volonté de jouer et de se faire des passes. II faudra encore progresser sur l’occupation du terrain et la technique individuelle mais les joueurs ont agréablement surpris les éducateurs et les spectateurs. Félicitations aux 2 équipes ! »

U13 : l’équipe 1 brille !

L’équipe 1, encadrée par Pascal et Didier, se déplaçait à Gardouch en Départementale 2.

Le groupe : Quentin Toneatti, Quentin Macias, Mathis Daures, Axel Andriamenjato, Cyprien Raballand, Matias Capel, Kélian Cossard, Corentin Coppola, Mathis Cauneille, David Loann, Alexandre Doumerc.

  • L’Union 1 – Lauragais FC 1 : 1-2 (doublé d’Alexandre Doumerc pour le LFC)

Résumé de Pascal : « après la « correction » subit la semaine dernière, 0-8 face à Toulouse métropole, les éducateurs attendaient une réaction d’orgueil de leurs protégés, face à une autre équipe « phare » qui avait « cartonné » le week-end précédent, L’Union.
Le match débutait sur les chapeaux de roue, le rythme était endiablé, L’Union montrait tout son potentiel mais les « ciel et blanc » étaient très présents en appliquant à merveille les consignes de Pascal et Didier. Nos jeunes allaient même se créaient les meilleures occasions, et, sur un dégagement du gardien adverse, Alex, plein de malice et abnégation, contrait et voyait son ballon terminer au fond des filets: 1-0.
L’Union, vexée, continuait de produire un jeu de qualité. Quentin sortait un coup-franc au ras du poteau d’un superbe plongeon, mais devait s’incliner à dix minutes de la fin. On pensait alors que nos jeunes allaient s’écrouler et que l’adversaire allait « dérouler ». Il n’en fût rien et bien au contraire, Alex, encore lui, donnait la victoire aux siens dans les dernières minutes sur un copier/coller du premier but. On s’est régalé!!! et on en redemande!!! »

  • Gardouch 1 – Lauragais FC 1 : 1-2 (Corentin Coppola et Mathis Daures pour le LFC)

Résumé de Pascal : « difficile de se remobiliser après le match précédent, coach Didier le sentait bien et tentait de redynamiser le groupe.  Les enfants, malgré tout, allaient offrir une prestation très correcte face à un adversaire plus faible mais valeureux. »

L’équipe 2, encadrée par Thierry et Jean-Michel, recevait un plateau de Départementale 3 à Ste Foy.

Le groupe : Clément Sebastian, Sarah More, Thibaut Boulnot, Anthony Bourdeau, Kévin Baronchelli,  Aimery Kirsching, Maati Dronnier, Léon Leger-Bridet, Mathéo Laban, Antoine Mazet

  • Lauragais FC 2 – Fonsegrives : 0-0

Résumé de Thierry : « Clément qui « dépannait » dans les buts, allait avoir un premier match tranquille. En effet son équipe, bien que brouillonne se montrait supérieure à nos voisins et amis de Quint. Malheureusement trop peu d’occasion étaient à noter malgré des intentions louables. »

  • Lauragais FC 2 – Revel 3 : 2-2 (Kévin Baronchelli et Antoine Mazet pour le LFC)

Résumé de Thierry : « cette fois, le match était plus rythmé et les deux équipes se créaient de nombreuses occasions. Le score représente bien la physionomie de la rencontre. »

  • Lauragais FC 2 – St Orens 3 : 0-1

Résumé de Thierry : « face à une équipe plus joueuse et plus technique que les précédentes nos jeunes allaient se montrer combatifs et auraient mérité d’égaliser en fin de match.
Jean-Michel et Thierry se montraient satisfaits de leur troupe, une belle après-midi passée, une nouvelle fois dans un excellent esprit!  »

L’équipe 3 a malheureusement dû déclarer forfait en Départementale 4.

Thierry : « le week-end s’annonçait mal pour la catégorie. En effet, au vu du grand nombre d’absents, une équipe devait déclarer forfait pour le premier plateau de la saison, au grand désarroi des éducateurs. Heureusement les enfants présents allaient leurs redonner le moral, et ils en en avaient bien besoin… »

U15 : deuxième victoire consécutive !

  • Lauragais/Auzielle 1 – Revel : 1-0 (Louis De Beule pour Lauragais/Auzielle)

Composition : Mahé Coppola – Cléry Gallart Fabien Dupin Louis De Beule (cap) Tanguy Balme – Romain Porte Kilian Gaudel Amaury Mauger Axel Antonio – Romain Boutes Tom Rubio

Sont entrés en jeu : Jean Ayraud Dorian VanStraaten Rudy Cogno

Réaction de Cyril Enoux : « une entame de match très bonne comme à notre habitude depuis le début de la saison et à la 30e minutes comme la semaine dernière c’est Louis de Beule qui marque sur un corner tiré par Axel Antonio.  En suivant sur une contre attaque on touche le poteau. 1-0 donc à la mi-temps.
La deuxième mi-temps sera à l’avantage des visiteurs bien plus entreprenant et plus dangereux. On a défendu et solidifié notre milieu de terrain pour tenir le score et grâce à une solidarité énorme et à un très grand Mahe Coppola on a réussi à gagner ce match! Deux victoires d’affilé pour nos U15 merci à tout ceux qui viennent nous voir qui sont de plus en plus nombreux et aux seniors qui viennent encourager nos petits. »

U17 : double défait de justesse …

  • Lauragais/Auzielle 1 – Lardenne : 2-3

Composition : Nicolas Gamel – Senac Berges Loris Iselle Rémy Malirat (cap) Hugio Bezes Romain Sicard – Clément Bardon Esteban Martin Maxime Cotte – Adrien Bijac Jonathan Furtak

Sont entrée en jeu : Maxime Frohlke – Pierre Caby – Pierre Mazet.

Réaction de Florent Lagarrigue : « match rendu compliqué par un arbitrage trop présent et aux décisions mystérieuses pour les deux équipes. Début de match catastrophique face au vent. Sur un contrôle de la main vu de tous sauf de l’arbitre qui était mal placé  notre adversaire s’en va battre notre gardien. Le second but vient d’une défense un peu lâche et hésitante sur un long coup franc. Le troisième but est un pénalty offert par l’arbitre qui voit mais ne siffle pas la première faute sur notre défenseur. L’avantage de nos adversaires est mérité dans l’envie mais le score sévère. Les occasions des deux côtés ont été rares.

La seconde mi-temps va être hachée par l’arbitrage qui siffle des fautes imaginaires pour les deux équipes. Pierre M. obtient et transforme un pénalty où la faute ne parait pas évidente. Puis Jo sur une déviation au milieu de terrain gagne parfaitement son duel face au gardien.

Match à oublié ou les deux équipes n’ont pas pu jouer a leur niveau. »

  • L’Union 2 – Lauragais/Auzielle 2 : 2-1

Réaction de Philippe Pédoussaut : « pour ce 1er match de la saison, nous aurions dû repartir avec le match nul. Malheureusement, nous avons rencontré un arbitrage « maison » et nous avons dû jouer 10 minutes à 10. Nous avons bien résisté physiquement et défensivement mais nous devons encore progresser dans l’animation offensive. Courage à tous les joueurs, ils sont bien travaillé ! Dommage de ne pas avoir été récompensé … »

U19 : défaite à domicile

  • Lauragais/Auzielle – Pouvourville : 0-2

Résumé  : « pour ce deuxième match de championnat, nos U19 ont accueilli l’équipe de l’US Pouvourville, vainqueur de son premier match (3-1). Aucune des deux équipes n’a vraiment pris le dessus dans le jeu, pourtant c’est bien nos adversaires qui s’impose 2-0 sur des erreurs évitables.

La première mi-temps est d’une piètre qualité: loin des marquages, peu d’agressivité dans les duels, pas de conservation de balle, des contrôles loupés,… il n’y a pas grand chose à retenir. 
La défense est gênée par le jeu long des adversaires. L’équipe subit et est avertie deux fois, un but hors-jeu puis un corner tiré sur la barre transversale. Malheureusement notre gardien se fait surprendre par un rebond qui permet à l’US Pouvourville d’ouvrir le score.

En deuxième mi-temps, le jeu n’évolue pas et nous ne profitons pas des faiblesses de Pouvourville pour mettre le pied sur le ballon et prendre en main le match. Les marquages sont trop laxistes et nous le payons à 10 minutes de la fin sur un corner repris de volée. L’équipe se réveille enfin mais c’est déjà trop tard. Le match est perdu avec beaucoup de regrets. »

Réaction d’Alexandre Bacou : «  ce match était largement à notre portée. Même si nos adversaires ont ouvert le score, nous aurions pu revenir à la marque et même gagner ce match avec beaucoup plus d’envie, de prises de risques et  d’application. Ce groupe a beaucoup de qualités mais nous doutons trop de nos forces et de celles de nos coéquipiers. J’espère que ce match nous servira de leçon pour la suite du championnat.  N’oublions pas Corentin Silvestri qui est parti aux urgences après un contact avec le gardien. Et une dent de luxée! Plus de peur que de mal, la dent a été remise en place mais nous perdons un nouveau joueur pour 4 mois, après Valentin Bijac à l’entrainement (ligament croisé).« 

Pas de commentaire

URGENT – Recherche éducateurs U7 et U9

Le Club est à la recherche d’éducateurs pour les catégories U7 (enfants nés en 2010) et U9 (enfants nés en 2008 et 2009)

Les séances d’entraînement ont lieu le mercredi entre 17h30 et 19h15.

Une dizaine de plateaux sont organisés le samedi après-midi tout au long de la saison.

Nous comptons sur vous !

contacts : voir la page concernée sur le site

Pas de commentaire

Le week-end sportif : carton plein pour les séniors !

U13 : difficile première …

Les U13.1 recevaient lors du 1er plateau de la saison Revel et le Toulouse Métropole FC (né de la fusion Toulouse St Jo/Toulouse Fontaines) en Départementale 2.

Le groupe de Thierry, Pascal, Jean-Michel et Didier : Quentin Toneatti, Axel Andriamenjato, Cyprien Raballand, Mathis Daures, Quentin Macias, Matias Capel, Alexandre Doumerc, Corentin Coppola, Cauan Alves et Kélian Cossard.

L'équipe alignée par les coachs lors du plateau de Ste Foy

L’équipe alignée par les coachs lors du plateau de Ste Foy

  • Lauragais FC 1 – Revel : 0-1

Résumé de Thierry Augelet : « la première période a vu une équipe du Lauragais être dominée par les joueurs de Revel beaucoup plus déterminés. En effet, dès la 7ème min les Revelois ouvraient le score fort logiquement. Les ciel et blanc ne réagissaient pas et concédaient même un pénalty juste avant la pause que l’attaquant adverse expédiait sur la barre.
Après un léger recadrage, nos jeunes allaient montrer un tout autre visage pour la 2nd période. Mais malgré quelques jolis mouvement, la réussite n’était pas au rendez-vous et le score en restait là.
Les éducateurs se montraient toutefois satisfaits de leur troupe. »

  • Lauragais FC – Toulouse Métropole FC : 0-8

Résumé de Thierry Augelet : « face à un adversaire certes largement supérieur, nos jeunes allaient se montrer trop brouillons mais surtout avec un manque de combativité au grand dam de leurs éducateurs. Il est à espérer que cette « correction » servira pour le reste de la saison.
A noter l’excellent arbitrage de Didier tout au long de l’après-midi! »

Le reste des troupes s’était donné rendez-vous dans la matinée sur les installations de nos voisins d’Auriac. Et c’est dans une ambiance conviviale que les enfants, essentiellement les 1ère année allaient montrer de bonnes choses. Pascal et Thierry assuraient l’arbitrage, Didier et Jean-michel s’occupaient du coaching.
Pour l’anecdote, une équipe s’inclinait 5 à 2 et l’autre remportait une courte victoire 1 à 0. Une belle matinée!

Les jeunes posent avec leurs voisins d'Auriac après cette sympathique matinée

Les jeunes posent avec leurs voisins d’Auriac après cette sympathique matinée

U15 : belle victoire à l’extérieur !

  • Hersoise – Lauragais/Auzielle : 0-1

Composition : Will Frohkle, Clery gallart, Fabien dupin, Louis DeBeule, Tanguy Balme, Romain Porte, Killian Gaudel, Amaury Mauger, Romain Boutes, Axel Antonio, Jerem Gaillarguet, Pablo Morales, Jean Ayraud, Baptiste Vinuesa  .
Résumé de Béatrice Piétri : « bon début de l’équipe, bonne cohésion et bonne distribution du ballon, agressifs et dominateurs, ils poussent l’adversaire sur leur coté de terrain, obtiennent un corner tiré par axel antonio au point de penalty,  reprise de la tete de Louis DeBeule qui marque le premier but de la saison !
Deuxième mi temps :  toujours la meme envie de jouer avec une équipe adversaire plus combattive,  beaucoup d’occasions et de tentatives de tirs au but pour le lauragais, quelques bons arrets de Will Frohkle. Le match se finit par la victoire du lauragais 1-0 et le bonheur de toute l’équipe.  Merci aux parents présents et à  dorian blessé qui est venu soutenir ses coéquipiers. »

U17 : pas loin de ramener quelquechose !

  • Auterive – Lauragais/Auzielle 1 : 3-2 (Pierre et Adrien pour LFC/Auzielle)

Résumé de Florent Lagarrigue : « première mi-temps compliquée face au vent avec un but contre son camp d’Hugo dès la 1ere minute, sur une déviation de la tête qui trompe notre gardien suite à un long coup franc. Notre défense subit mais résiste aux longs ballons et la vitesse et technique de nos adversaire qui profite du vent. Entre les vagues nous arrivons à répondre sur du jeu à terre et collectif. Nous sommes récompensé par un but de Pierre M. La fin de période est identique mais sur des erreurs dues à  la fatigue et au gros travail fournit par notre défense, on craque 2 fois de plus.

Pour la seconde période, nous profitons du vent. L’envie est là mais le jeu avec ballon non. Nous n’arrivons pas à le poser et notre jeu long est trop direct et imprécis. Comme nous en 1ere mi-temps notre adversaire arrive à produire des actions. Sur une de nos rares actions construite Adrien réduit le score. Avec un jeu plus construit et moins de déchet devant le but, ce match et surtout la seconde période était à notre portée. »

U19 : un déplacement pour rien

  • Pibrac – Lauragais/Auzielle : 0-3 (forfait de Pibrac)

Réaction d’Alexandre Bacou : « nous nous sommes déplacés pour gagner par forfait!  Pibrac est forfait général depuis le début de semaine. La Ligue à oublié de mettre à jour la Coupe Gambardella. Heureusement que nous nous sommes déplacés parce que l’arbitre était là!  Premier tour de passé, on verra la surprise du second tour … »

Seniors : superbe samedi soir !

  • Lauragais FC 1 – Bas Rouergue : 2-0 (Bouchiah et Bréant pour le LFC)

Composition : Sene – Bombail Isoardi Murat Quittot – Enoux.C (cap) Assemat Alibert – Enoux.P Gierkowski Bréant

Sont entrés en jeu : Prost – Trogant – Bouchiah

Résumé :

Après les 2 derniers revers de justesse, l’un en Coupe de France face à la DH d’Onet le Château, et l’autre en déplacement à Baraqueville contre le cours du jeu pour l’ouverture du championnat, les hommes de Jérôme Dupuy et Jean-Michel Bombail recevaient l’équipe de Bas-Rouergue pour le compte de la 2ème journée de championnat avec l’espoir d’engranger leur 1er succès en championnat et ainsi lancer leur saison. La première période, stérile en buts, donne déjà des indices forts de la supériorité des locaux avec des situations très intéressantes devant les buts visiteurs par Bréant, Enoux ou Alibert.
La seconde période ne fera que confirmer cette supériorté grâce à 2 réalisations : la première de Tarik Bouchiah qui reprend de près un ballon relâché par le gardien visiteur, la seconde par Bréant qui prend toute la défense de vitesse en toute fin de match pour tuer une rencontre que les jeunes lauragais auront dominé de bout en bout.

De très bonne augure pour la suite, et bien au-delà du résultat, du point de vue du contenu affiché : une grosse solidité défensive, des séquences de jeu rythmées et techniquement déjà très au point, et même une finition enfin au niveau. A confirmer très vite pour, peut-être, s’installer dans la première partie du classement lors des prochaines journées de championnat.

  • Gardouch – Lauragais FC 2 : 1-2 (Gonzalez et Hilton pour le LFC)

Composition : Isoardi.D – Vivies Jonquet Marin Simonneau (cap) – Giraudo Albinet Hilton – Gonzalez Rey Faitot

Réaction de Vincent Marin : « Grosse performance de toute l’équipe sachant que nous étions partis à 11 ! Bravo à tous ! Il faudra poursuivre avec le même état d’esprit et la même solidité. »

Pas de commentaire

Les séniors 1 tout près de l’exploit…

U15 : début par une défaite

  • Castanet – Lauragais/Auzielle 1  : 2-0

Mage Coppola,  Clery Gallard,  Louis De Beule,  Tanguy Balme,  Fabien Dupin,  Romain  Porte,  Dorian Van Straaten(c),  Tom Rubio,  Amaury Mauger,  Jeremy gaillaguet,  Romain Boutes,  Nathan Bertrand,  Rudy Cogno,  Pablo Morales

Réaction de Cyril Enoux : « Premier match de championnat à Castanet contre une équipe qui sera sûrement l’une des meilleures équipes de la poule.
On fait un très bon match de la 1ère à la 80ème minute, ce qui promet pour la suite. On a groupe solidaire, qui montre beaucoup d’envie sur le terrain et surtout qui n’a pas peur de jouer.  Si nous sommes capables de jouer la saison comme cette première rencontre le laisse envisager, je suis persuadé que nous ferons une bonne saison.  »

U17 : déjà la première victoire de la saison !

  • Lauragais/Auzielle 1 – Lespinasse : 3-2

Réaction de Florent Lagarrigue : « Début de match équilibré où notre adversaire profite du vent favorable pour jouer sur ses qualités : un jeu long vers l’avant et ses attaquants rapides. Leur envie et leur engagement sont supérieurs aux nôtres. On craque une première fois sur une mésentente entre notre défense et le gardien (30ème), puis une nouvelle erreur de jugement de la défense (40eme) . On réagit bien à ce deuxième but en étant plus percutant et une grosse occasion de Cotte qui nous redonne le moral.

Le retour de la mi-temps est compliqué : on subit les 5 premières minutes avant de prendre le dessus dans l’envie et le physique. Notre adversaire commet de nombreuses fautes et nous offre un penalty transformé par Jo (60eme), puis de nombreux coups francs dont l’un sera transformé par Cotte (70eme). Finalement, la décision se fera sur une récupération de balle au milieu où Adrien fait la différence pour s’offrir un duel conclu face au gardien (75eme) . La fin de match va être haché par de nombreuses fautes des deux cotés mais le score ne bougera plus. »

U19 : un nul équitable

  • Lauragais/Auzielle 1 – EF Hers Coussatois  : 0-0

Réaction d’Alexandre Bacou : « Une rencontre que nous aurions pu gagner comme perdre. Nous nous créons encore trop peu d’occasions, mais nous arrivons déjà à rester très solides défensivement. Un premier match plutôt positif donc, surtout à la vue de la chaleur qui régnait Samedi après-midi. Prometteur pour le reste de la saison.  »

Seniors : si près de l’exploit …

  • Lauragais FC – Onet-le-Château (Division Honneur): 0-1

Réaction de Jérôme Dupuy : « Ils ont le ballon mais pas d’occasion. L’arbitre aurait dû nous siffler un penalty. C’est bien dommage quand même… Maintenant il faut être ambitieux en championnat. »

 

Pas de commentaire

Match de gala au stade Jean Marti le Samedi 10 Septembre 2016 !!!

Match de gala en vue pour l’équipe fanion du Lauragais FC au stade Jean Marti !

Après avoir brillament éliminé Castelginest, pensionnaire de PH, au tour précédent, le tirage au sort de la coupe de France a eu lieu Jeudi 1er Septembre. Il offre une belle rencontre à nos joueurs, contre une équipe qui évolue dans l’élite régionale, l’équipe d’Onet le Château (DH).

affiche_coupe_de_francV3

Rendez-vous le 10 Septembre à 20h au stade Jean Marti à Lanta pour soutenir les jeunes joueurs de Dupuy et Bombail !

Pas de commentaire