Archive pour mai 2017

Le week-end sportif : Les U15 montent en Ligue !

U11 : derniers plateaux, l’équipe 1 confirme sa belle saison

Les U11.1 de Guillaume Blanc et Laurent Capel se déplaçaient à Blagnac pour un plateau de D1.

Le groupe : Morgan Vidal, Samuel Cesses, Louis Besse, Gaspard Capel, Marlo Tagliapietra, Thomas Boulnot, Gaël Blanc, Gaspar Lejoly-Bailleul, Noha Sanchez, Dorian Witters.

  • JET 2 – Lauragais FC 1 : 0-2  (Marlo Tagliapiétra et Gael Blanc pour le LFC).

Réaction de Guillaume Blanc : « très gros match de nos joueurs contre une belle équipe . Nous avons tout vu : de l’engagement du jeu de l’envie et en plus la victoire. Très bon match aussi de Morgan notre gardien. »

  • Blagnac 3 – Lauragais FC 1 : 1-2 (Gael Blanc et Dorian Witters pour le LFC)

Réaction de Guillaume Blanc : « bonne première mi-temps de nos joueurs .Un peu plus compliqué pour la fin de la seconde suite aussi à la fatigue vu que 2 matchs d’affilés. Bravo aux joueurs pour ce dernier plateau de la saison ainsi que pour l’ensemble de la seconde phase. Il nous reste des tournois pour terminer la saison et pour profiter de la très Bonne Ambiance de ce groupe y compris des parents. Merci a tous. »

Les U11.2 de Jean-Christophe Alonzo se déplaçaient à Toulouse Bagatelle pour un plateau de D2.

le groupe : Chad Coppola, Joris Amadieu, Charles Alonzo, Lucas Caussé, Pablo Audebert, Ryan Bourdeau, Isaia Granzotto, Quentin Moissonier, Lucas Bernard, Nathan Delord.

  • Auzielle 2 – Lauragais FC 2 : forfait d’Auzielle
  • Bagatelle 2 – Lauragais FC 2 : 4-1 (Isaia Granzotto pour le LFC)

Réaction de JC Alonzo : « dernier plateau de la saison, pour nos jeunes, à qui j’avais demandé de se faire plaisir pour ce dernier match officiel. Nous avons été vite dépassé par une équipe très technique mais le score aurait pu être moins lourd si nous avions concrétisé quelques belles occasions de but. »

U13 : dernier samedi en fanfare pour les 3 équipes !

Les U13.1 de Pascal Daures et Thierry Augelet recevaient au terrain du village de Ste Foy d’Aigrefeuille un plateau de D2.

Le groupe : Quentin Toneatti, Matias Capel, Axel Andriamanjato, Khélian Cossard, Loann David, Cauan Alves, Mathis Daures, Quentin Macias, Corentin Coppola, Cyprien Raballand

  •  Lauragais FC 1 – Bruguières : 5-1 (csc, Khélian Cossard, Quentin Macias, Cyprien Raballand et Corentin Coppola pour le LFC)

Réaction de Pascal Daures : « face à une petite équipe de Bruguières, nos joueurs n’ont pas forcé leur talent, 5 à 0 au bout d’un quart d’heure. On aurait souhaité voir notre équipe jouer un meilleur football face à cet adversaire. Toujours le même problème, une tendance a se mettre à la même hauteur que notre adversaire. Au final, prestation décevante. »

  •  Lauragais FC 1 – Castanet 2 : 2-1 (double de Corentin Coppola pour le LFC)

Réaction de Pascal Daures : « face à une équipe joueuse de Castanet, nos joueurs ont bien réagi, avec un match plein d’engagement et de sérieux. Contre le cours du jeu, nous sommes menés au score. Sur une belle combinaison, Cauan lance Mathis dans la profondeur, pour une frappe croisée à ras de terre. Le gardien repousse dans les pieds de Corentin, qui égalise. Logique au vue de notre domination. Nous dominons le match , beaucoup de situations devant le but mais sans réussite, Castanet reste dangereux en contre et il  faudra attendre les ultimes minutes pour prendre l’avantage et c’est pas faute d’avoir essayé ! But de Corentin sur une frappe repoussée par le gardien. Belle victoire qui clôture une 3ème phase très satisfaisante. Merci à Thierry pour l’arbitrage des rencontres et pour le bon déroulement du plateau. »

Cauan, hauteur encore d'un bon plateau

Cauan, hauteur encore d’un bon plateau

Marche en avant pour Loann, Cyprien et Mathis

Marche en avant pour Loann, Cyprien et Mathis

Les U13.2 de Jean-Michel Doumerc se déplaçaient à Revel pour un plateau de D3.

Le groupe : Alexandre / Anthony / Antoine / Dorian / Lilou / Maati / Mathéo / Mathis C. et Nicolas P.

  •  Auriac 1 – Lauragais FC 2 : 1-2

Réaction de JM Doumerc :  « match dont le score ne reflète pas du tout la réalité vu la domination très large de notre équipe. Nous avons vu pendant cette rencontre de très belles phases collectives suivis de beaux gestes individuels. Si le gardien adverse , les poteaux et la malchance n’avaient pas étés là nous aurions vu beaucoup plus de but. »

  •  Auriac 2 – Lauragais FC 2 : 1-3

20160220_120160220_2

Réaction de JM Doumerc : « la première mi-temps fut joué sur un rythme moins intensif que le match précédent (besoin de récupérer un peu surement). Par contre le deuxième mi-temps ressembla beaucoup plus au niveau vu sur la première rencontre. Trois but sont venus suite à un mouvement collectif fait de passes et de dédoublement (les entrainements sont récompensés). Seul bémol , dommage de prendre les deux buts à la dernière seconde de la rencontre.  Très bel après-midi pour le groupe qui a pu assister à la première mi-temps des u15 (match pour la montée) et qui s’en sont inspirés. Bravo aux u15 pour leur victoire. Et merci aux parents venus nombreux assister au dernier plateau de l’année qui clôture une dernière phase très réussi (7 victoires et une défaite). »

20160220_320160220_4

Les U13.3 de Didier Lecocq se déplaçaient à Baziège pour un plateau de D4.

le groupe: Alexia, Kevin, Nicolas, Noah, Thibault, Sacha, Aimery et Gabriel.

  • Castelmaurou/Verfeil 3 – Lauragais FC 3 : 1-1 (Aimery pour le LFC)

Réaction de Didier Lecocq : « match très plaisant à suivre avec beaucoup de jeu et une domination territoriale de nos pitchoux. Seul le dernier geste, souvent trop précipité, nous a manqué. Match nul immérité tant nous avons été supérieurs à nos adversaires, dans le jeu et les occasions procurées. »

IMG_0797IMG_0796 IMG_0794IMG_0793IMG_0792 IMG_0515IMG_0791

  • Ramonville – Lauragais FC 3 : 1-3 (Aimery, Gabriel et Sacha pour le LFC).

Réaction de Didier Lecocq : « changement d’adversaire mais pas de physionomie. Je pensais qu’à 8 le deuxième match serait plus compliqué mais rien n’en fut … Jeu court, passes précises (malgré un terrain compliqué), renvoi quand il  le fallait (malgré un attaquant au physique supérieur de celui de notre Corentin), quelques précipitation encore dans le dernier gestes, mais très bon match globalement. Dommage car le score aurait pu être encore plus important, victoire méritée avec de jolis buts à la clé. Conclusion : bel après-midi de football avec beaucoup de jeu simple mais efficace. »

U15 : montée en PL !

  • Revel – Lauragais/Auzielle : 1-4 (Louis DeBeule, Romain Boutes, Dorian VanStraaten, Jérémy Gaillaguet pour le LFC)

Résumé de Cyril Enoux : « nous étions second à 1 point de retard sur Verfeil alors 1e et à 1 point devant Revel alors 3e. C’est plutôt serein que nos jeunes on débuté ce match encouragé par de nombreuses personnes dont certains seniors ! Nous ferons une première très bonne demie heure avec un première but inscrit à la 7e minute par Louis De Beule, un second but sera inscrit par Romain Boutes au quart d’heure de jeu. Comme à leur habitude nos petits on maîtrisé leur jeu à l’aide de passes courtes. Nous rentrons donc à la mi-temps sur le score de 2 à 0. La reprise sera bonne même si la fatigue et le stress commencera à se faire sentir, Revel se créera une ou deux situations mais Dorian Van Straaten inscrira un 3e but. Revel réduira l’écart sur un erreur défensive d’une action partie d’une touche. C’est vers la 70e minute que Jeremy Gaillaguet inscrira un 4e but. Le score final sera de 4 à 1. Dans la soirée nous apprendrons que Verfeil à alors perdu. Nous finissons donc 1e avec la meilleure attaque et la meilleure défense. Rendez vous pour la final et le titre de champion d’excellence ! »

U17 : belle fin de saison

  • Lespinasse – Lauragais/Auzielle : 1-4 (Pierre Caby, Maxime Cotte, Maxime Lenoir et Benjamin Montavon pour LFC/Auzielle)

Réaction de Florent Lagarrigue : « match sans enjeu pour la dernière journée. Malgré un bon début de match de notre part les locaux ouvrent le score sur un dégagement raté. Nous égalisons rapidement par Pierre Caby sur un ballon repoussé par le gardien. Puis Maxime Cotte nous donne l’avantage. Le troisième but conclu une longue possession de balle ou Maxime Cotte trouve Maxime Lenoir au point de pénalty pour marquer. Le dernier but de la tête de Benjamin sur un centre parfait de Maxime Lenoir. Très bonne prestation de nos joueurs dans ce dernier match qui permet de finir le championnat sur 3 victoires consécutives. »

U19 : contrat rempli !

  • Hers/Coussatois – Lauragais/Auzielle : 1-4

Avec cette nouvelle victoire obtenue samedi après-midi à Coussa en Ariège, les U19 enchainent 10 matchs consécutifs sans défaite. Malheureusement pour le groupe, Corentin Silvestri se blesse lourdement au cours du match (grosse déchirure entre le genou et le molet + fracture du péroné à confirmer). Un fait qui nous  beaucoup affecté l’équipe en deuxième mi-temps et qui gâche la fin de saison du groupe. Nous lui souhaitons bien évidemment un bon rétablissement.

Réaction d’Alexandre Bacou : « on ne peut pas dire que c’est le meilleur match de notre saison. Avant les blessures de Dimitri (coup de crampons dans la paupière) et de Corentin en fin de première mi-temps nous avons tout de même réussi à prendre le dessus face à une équipe qui a commencé son match à 9 joueurs. Le premier défi était de ne pas tomber dans le piège de déjouer le match. Contrat rempli puisque nous avons rapidement mené 3-0 après une vingtaine de minutes de jeu. En deuxième mi-temps, notre deuxième défi était de rester concentré malgré la perte de Corentin. Malheureusement nous étions ailleurs. Nos adversaires étaient désormais à 11 joueurs et nous avons payé notre manque de jeu en première mi-temps et nos adversaires en profitent pour marquer un but. Le match continue son cours, nous reprenons un peu le dessus sur nos adversaires. Les quelques occasions que nous obtenons ne finirons pas au fond des filets. Première mi-temps gagnée et deuxième mi-temps perdue. Match moyen, mais ce n’est pas grave, le contrat est rempli, 10 match consécutifs sont défaites. Je félicite l’ensemble du groupe pour leur belle prestation. Ce fut une deuxième partie de saison riche en émotion ! »

Seniors :4ème place pour la 1, maintien pour la 2.

  • Lauragais FC 1 – Espoir Foot 88 : 6-3 (triplé de Bréant, doublé de Enoux, Bouchiah pour le LFC)

Réaction de Jérôme Dupuy : « nous finissons le championnat sur une bonne note avec une belle victoire à domicile pour notre dernier match. Nous finissons a la 4 eme place. C’est une saison correcte mais qui je pense aurait pu être bien meilleure. Je remercie Jean-Mi (Bombail) et Vincent (Marin) pour le travail effectue toute la saison. Je ne serai plus l’entraîneur la saison prochaine mais je souhaite le meilleur pour le club, joueurs et dirigeants pour le futur. »

  • Fonsegrives – Lauragais FC 2 : 5-0

Réaction de Vincent Marin : « les samedis se suivent et se ressemblent au niveau de l’effectif. On part à 12 pour jouer une belle équipe de la poule et un arbitre de touche trouvé à 1 heure du coup d’envoi. L’équipe a fait preuve d’un état d’esprit remarquable malgré le résultat lourd. »

Pas de commentaire

Les U11 au tournoi d’Auterive

IMG_2488

En ce Dimanche 7 Mai, une équipe mixte se déplaçait à Auterive pour un tournoi U11 d’un très bon niveau.

Le groupe encadré par Jean-Christophe et Jimmy : Lucas Bernard, Pablo Audebert, Macéo Février, Charles Alonzo, Nathan Delord, Noha Sanchez, Marlo Tagliapietra, Gaspard Capel, et Sarah

Nous terminons premier de la poule après avoir battu la redoutable équipe d’Auterive vainqueur la semaine dernière au Lauragais et qui remportera finalement son tournoi.

Seule équipe à avoir gagné tous ses matchs de poule, la pause de midi nous aura coupé dans notre élan.Malheureusement, nous perdons en quart contre Muret après avoir encaissé un but après 10 secondes de jeu, et un pris un but en contre alors que nous faisions le siège de leur but  pour égaliser.
Une belle place de cinquième conclura ce tournoi, laissant malgré tout quelques regrets car avec un tirage un peu plus clément en quarts, nous aurions surement pu retrouver nos amis d’Auterive pour une revanche en finale.

Un grand bravo à nos petits joueurs qui ont fait preuve d’une solidarité et d’un esprit d’équipe remarquable, ils peuvent être fiers de ce qu’ils ont réalisé.

Malgré tout,  il est dommageable que des forfaits (surement météorologiques) aient perturbé notre organisation et nous aient obligé de modifier notre groupe dans l’urgence.
Un groupe un peu plus étoffé nous aurait permis de moins solliciter les organismes et faire preuve d’un peu plus de fraîcheur aux moments clés de ce tournoi.

Matchs de Poule
Lauragais 1   Auterive 0  (but de Gaspard)
Lauragais 2   Portet    0   (Doublé de Marlo)
Lauragais 1 , Longages 0 (but de Macéo)

Quarts de finale
RC Muret 2  Lauragais 0

Matchs de classement
Lauragais 1  Fontenilles 0 (but de Nathan)
Lauragais 1  Pyrenées Sud Comminges 0  (but de Marlo)

Pas de commentaire

Tournoi « La Lauragaise » 2017 : une réussite totale !

Le tournoi annuel de jeunes footballeurs du Lauragais Football Club s’est déroulé le dimanche 30 avril et lundi 1er mai sur les installations municipales de Lanta.

18 clubs Haut-Garonnais et de l’Aude avaient répondu à notre invitation : nos voisins d’Auzielle-Lauzerville, Flourens – Drémil, Auriac, Balma, Saint Orens, Castanet, Labège, Cugnaux, Avignonet, Revel, Portet, Girou, Plaisance du Touch, Auterive, Bouloc, Toulouse Montaudran ainsi que le F.A.C Carcassonne et Saint Papoul.

Après une semaine passée à faire des achats, la journée du samedi était fort occupée à préparer les terrains, monter les chapiteaux en cas de pluie , monter les petits buts pour le tournoi du dimanche, finir de tracer les terrains après le match sénior, positionner les panneaux de signalisation car la grande foule était attendue sur notre joli petit stade.

Dimanche matin, grande ébullition autour du club house afin de préparer barbecues, friteuses, tireuse à bière, gobelets de bonbons car 52 équipes arrivaient pour une journée durant laquelle pas moins de 156 matchs allaient se dérouler.  10h30 : premier coup de sifflet avec un fort vent d’autan mais avec un bon soleil. Les huit petits terrains tracés sur le terrain d’honneur voyaient se succéder les matchs ( 8 tous les ¼ d’heure ).  Les 6 ans d’Antoine Rodrigues et Éric Marquet  découvraient ce qu’était un vrai match de foot, les 7 ans d’Olivier Rodrigo, Frédéric Lafon, Christian Ségur, Jérôme Pradels, Sébastien Hembert et les 9 ans d’Ernest Spagnolo, Richard Baronchelli, Olivier Hébrard, Francis Tumiotto faisaient feu de tout bois .  Midi : place à la restauration et on peut dire que ce fut un grand moment pour tous ces ventres vides. L’équipe restauration drivée de main de maitre par Fabien et Vincent se montrera à la hauteur et ce ne fut qu’éloges de la part des éducateurs et parents.  L’après midi se déroulera sans encombre, chaque équipe jouera ses 6 matchs malgré une menace pluvieuse avec une foule nombreuse autour des terrains.  A l’heure de la remise des récompenses ( une coupe individuelle pour chaque joueur ), un violent coup de vent et une forte pluie allaient perturber la fin de tournoi. Les remises de coupe avaient quand même lieu et chaque gamin pouvait repartir avec sa récompense.

une superbe affluence dimanche pour le tournoi U6-U7-U9

Le temps de faire un point des stocks , il fallait embrayer sur la journée du lundi ou nous attendions 28 équipes de 11 et 13 ans.

9h00 : premier coup de sifflet pour les matchs de poule avec un arbitrage effectué par nos 3 arbitres officiels (Fabien Lacoste, Pierre Mazet et Axel Andriamanjato) aidés par les u15, u17 et u19 du club et d’Auzielle. Arbitrage parfait au dire des éducateurs.  Les u11 de Mélanie Gottardi, Guillaume Blanc, Laurent Capel, Jean-Christophe Alonzo, Vincent Caussé ainsi que les U13 de Pascal Daures, Jean-Michel Doumerc et Didier Lecoq (Thierry Augelet étant réquisitionné pour la restauration ) enchainaient les matchs.  Pause déjeuner à la fin des rencontres de poule toujours assurée de main de maitre et on pouvait reprendre par les rencontres éliminatoires sous un beau soleil.  Une tombola était proposée par Jean-Michel Bombail autour des terrains.  Pascal Daures qualifiait ses u13 pour la finale avec un dénouement cruel et un but de Balma qui leur permettait de remporter le tournoi. Guillaume Blanc voyait ses u11 stoppés en ½ finale par Auriac et  gagnait ensuite le match de la 3eme place contre Saint Papoul. Auriac était battu en finale par Auterive et ne réalisait pas l’exploit de conserver son titre.  Place ensuite aux récompenses en présence de Marc Mengaud, Gilbert Hébrard, Paul Zenati et Christian Garrigues.  Le trophée de l’amitié Valentin Rivié est remis pour un an à l’équipe de Toulouse Montaudran. Une coupe , des médailles, des jeux de t-shirt, casquettes ou porte clés sont ensuite distribués aux différentes équipes.

ok_20170501_164418

Merci aux donateurs de coupes : mairie de Lanta , mairie de Sainte Foy, mairie de Bourg Saint Bernard, Communauté de Communes Terres du Lauragais, la menuiserie MP2A à Lanta, Confort Energie , AXA Lanta, Renault Lanta Jean et Laynet, Point Vert Caraman, Crédit agricole Lanta, G Sports Beaupuy et Melispot.

Merci à tous ceux qui ont contribué au succès de l’édition 2017 du tournoi du Lauragais pour leur aide : mairie de Lanta et son équipe technique pour la préparation des installations, mairie de Ste Foy pour le prêt de matériel ,mairie de Bourg st Bernard pour le prêt des poteaux de but , mairie de Préserville pour le prêt des chapiteaux.

Merci aux arbitre officiels du club, aux jeunes arbitres bénévoles, aux dirigeants, aux éducateurs, aux parents d’enfants et surtout aux joueurs pour le bonheur qu’ils nous ont donné. Oui, le tournoi du Lauragais FC est connu, reconnu et les clubs reviennent avec plaisir pour ce stade en pleine campagne, l’ambiance décontractée, une équipe restauration qui soulève l’admiration des clubs qui nous visitent.

Vivement l’édition 2018.

Christian Payrastre.

Pas de commentaire

Le week-end sportif : les U17.2 échouent aux portes de la finale (avec les honneurs !)

Pas de match U6 à U13 en raison du tournoi du Lauragais FC  (article à suivre en fin de semaine).

U15 :

  • Lauragais/Auzielle 1 – Colomiers 4 : 10-0

Composition :

Réaction de Cyril Enoux : « nous parvenons désormais à produire du jeu durant 80 minutes alors que nous avions souvent des « creux » en cours de match. C’est de bonne augure pour le dernier match décisif ».

U17 : l’équipe réserve bute sur la dernière marche …

  • Lauragais/Auzielle 1 – Revel : 0-0
  • Lauragais/Auzielle 2 – Blagnac 3 : 1-2 (Adrien Bijac pour LFC/Auzielle)

Composition : 1) Luca LEVEQUE (cap) 2) Clément PEDOUSSAUT  3) Maxime CABROL 4) Matéo ZIMINE 5) Romain SICART 6) Mathis TEODOMENTE  7) Clément BARDON 8- Estéban MARTIN 9) Adrien BIJAC 10) Baptiste ALBISSON 11) Benjamin MONTAVON 12) Diego CASANOVA 13) Antoine FERET 14) Mathieu Goncalves

Résumé de Philippe Pedoussaut : « match déséquilibré au départ puisque nous jouons une équipe classée 2 divisions au dessus de nous (dans la même poule que notre équipe 1). On démarre la rencontre avec le vent, on va se montrer dangereux, Blagnac aussi. On arrive à construire des mouvements offensifs très intéressants. On répond présent dans les duels, on met beaucoup d’intensité et d’envie dans ce que l’on fait. Malheureusement, les visiteurs vont ouvrir le score à la 42 ème minute en suivant un coup franc lointain qui va s’écraser sur la barre transversale. En restant toujours très concentré, on reprend cette seconde période avec une grosse détermination. On domine moins mais on va procéder en contre. Blagnac va doubler la mise, encore une fois, en suivant un coup franc lointain. Sans se désorganiser, en respectant les consignes données, on va revenir au score sur un pénalty (faute sur Benji) transformé par Adri. On va pousser et faire trembler les visiteurs mais le score ne changera plus. Nous sortons la tête haute de cette compétition. Flo et Philippe sont heureux de votre prestation, de votre état d’esprit; Bravo à vous. Merci également au public venu en nombre, nous encourager. »

U19 : encore une belle perf’

  • Lauragais/Auzielle – Fonsorbes : 2-2

Seniors : victoire anecdotique

  • Lauragais FC 1 – Carmaux 2 : 3-1 (Enoux, Csc, et Lanzanova pour le LFC)

Composition :

 

Pas de commentaire