Archive pour juin 2018

Le Lauragais FC fêtait ses 10 ans !!

Retour sur l’anniversaire des 10 ans du LAURAGAIS FC, au lieu dit LE BOULET à Lanta.

Le club du Lauragais FC fêtait les 10 ans de sa création ce samedi 9 Juin Avec pour mots d’ordres RETROUVAILLES, CONVIALITE, FOOTBALL et PARTAGE.

Pour préparer cette grande fête, une équipe événementielle composée de Kevin Quittot, Fabien Assemat, Vincent Jonquet et Benoit Lebertre avait spécialement été créée pour organiser et gérer  cette journée qui s’annonçait mémorable.

IMG_0370
Et pour une journée si spéciale, les inscriptions avaient été lancées très tôt afin que tout le monde puisse s’organiser et cocher dans son calendrier LA date à ne pas rater en 2018 !!
Pour mieux comprendre le programme des réjouissances de cette journée, voici le programme que nous avait concocté par le team événementiel:

L’après-midi :

  • 14h00 – 16h00 : plateaux U6-U7-U9, et plateaux U11-U13
  • 16h00 -18h00 : catégories U15 et U17
  • 18h : triangulaire seniors/U19 (1 équipe de la montée, 1 équipe « All Stars » avec anciens et actuels « historiques », et 1 équipe avec les seniors/U19 de cette saison )
  • 19h30 : fin

La soirée :

  • Démarrage à partir de 18h30-19h
  • Apéro avec la bandas
  • Buffet dînatoire
  • Soirée animée par notre DJ, jusqu’au bout de la nuit !

Et c’est donc en famille et entre amis que l’ensemble des participants se retrouvaient en ce très chaud début d’après midi pour commencer les festivités.

Pour les plus jeunes, les sessions dans le château gonflable, sur le spot de ventriglisse et devant la cible géante se sont enchainées tout au long de l’après-midi, pour le plus grand bonheur des parents qui n’en ont pas ratés une miette !

IMG_0371 - copie IMG_7236 - copie

Pendant ce temps en milieu d’après-midi, les 15/17 ans profitaient d’un ultime match dans leur saison pour affronter une équipe composée de leurs entraineurs respectifs, de dirigeants et quelques séniors encore en activités.

Ensuite pour clôturer cette après-midi football, c’était au tour des plus anciens de rechausser les crampons et de se retrouver autour d’une triangulaire qui opposait 3 équipes :

· Une sélection de seniors actuels, coachée par Pierre Aranaz

· Une équipe « montée en PL 2008-2009 » (composée de joueurs ayant joué 5 matchs ou plus en
équipe 1 cette saison là), coachée par Benoit Lebertre

· Une équipe « all stars » composée d’anciens joueurs, coachée par Gilles Orrit

Cette triangulaire nous aura permis de revoir en action plusieurs générations de seniors du LFC, qui n’ont pas boudés leur plaisir quand il a fallu chambrer les plus rouillés!

Pour ces retrouvailles sur le terrain, c’est donc beaucoup de bonne humeur, du football (enfin ce qu’il en restait pour certains) et surtout de la joie pour tous de se retrouver ensemble sur un terrain de foot et célébrer la grande famille du Lauragais FC.

dav
A 19h30, il était temps pour l’apéritif et la Bandas de venir clôturer une riche après-midi de football et de partage entre tous les participants, mais aussi le moment de démarrer la soirée au Boulet !

IMG_20180610_013620

Et visiblement la Bandas « Los Supaeros » n’a pas fait que passer puisqu’elle a rythmé cet apéritif et mis le feu une grande partie de la soirée de la plus belle des manières, en mettant une ambiance digne des plus grandes férias !! Encore un grand merci à eux !

Vers 21h, petite pause repas pour tout le monde avec le traiteur « Cooking4U », qui régala l’ensemble des convives avec ses entrées, le rougail saucisse et ses desserts tous aussi bon les uns que les autres !

Après ce petit intermède, il était temps pour notre DJ Vincent de faire danser tout le monde et de passer aux choses sérieuses. Des danses enflammées et des levés de coudes à n’en plus finir ont rythmé la soirée jusqu’au bout de la nuit, voir jusqu’au petit matin. La soirée fut mémorable , un grand grand merci à tous encore une fois !!

On se retrouve vite pour fêter les 20 ans !!!

 

Pas de commentaire

Résumé plateau U13

Plateau U13 d.3  à Deyme

Le groupe : Sarah, Aimery, Joris, Kévin, Mathéo, Nathan, Noah, Quentin, Nicolas, Dorian et Raphaël

Match contre l’Union:  1 à 1 – Buteur : Nathan 

Contre un vent à décorner un bœuf, nous allons être replier dans notre camp, et jouer en contre. Dès la 3ème minute, Nathan parti de sont camp, file vers le but adverse, se retrouve devant le gardien et d’une belle pichenette ouvre le score. Avec Sarah omniprésente au milieu et Mathéo en défense, nous ne concédons rien à nos adversaires. Nous aurions même pu doubler voir triple la mise sur contre, mais hélas quelques maladresses nous empêcheront d’aggraver le score. Dommage, surtout que à la 13ème minute, d’un pointu improbable à une trentaine de mètres de nos buts, l’Union égalise. 1 partout à la mi-temps.

Deuxième mi-temps à sens unique ou presque, à part quelques incursions bien maîtrisées par notre défense, emmenée par un Aimery d’une justesse technique et d’une vision du jeu étincellente. Nous allons faire du beau jeu et nous créer moultes occasions de gagner ce match, mais le réussite n’y était pas.

Match contre Gardouch : 1 à 4 – Buteur : Dorian

Face a une belle équipe de Gardouch, la différence s’est faite sur le réalisme, ce qui n est pas notre fort. Ils ont marque à la 8ème et 10ème minutes et nous avons réduit le score sur un beau débordement de Noah et un centre à ras de terre repris victorieusement par Dorian. 2 à 1 à la mi-temps.

En deuxième mi-temps, ils marqueront à la 9ème et 10ème. Nous avons fait un bon match face a une équipe de qualité. Ce match fut équilibré dans le jeu mais nous manquons de réalisme devant le but ce qui ne fut pas leur cas.

En conclusions, plateau agréable, les scores ne sont dû qu’à notre maladresses devant les buts. Par contre  l’envie de faire un jeu de qualité est bien là et nous en sommes très  content.

Pas de commentaire