Le week-end sportif : reprise du championnat pour les seniors


U15 : ça passe en coupe !
  • Mirail – Lauragais/Auzielle : 3-4

Seniors : les seniors 1 accrochés d’entrée

  • Lauragais FC / St Amans Soult : 1-1 (Assemat pour le LFC)

Composition : Sene – Assemat, Quittot, Murat, Bombail (puis Trogant 70ème) – Enoux, Nicolas (cap)(puis Alibert 46ème), Lotfi – Gierkowski, Morgoun, Castagné (puis Rocha 62ème).

Tout avait pourtant bien commencé pour les jeunes locaux puisque dès l’entame de la rencontre, Assemat inscrivait un but venu d’ailleurs sur un centre manqué à la trajectoire compliquée qui trompait le gardien visiteur (1-0 5ème). S’en suivit une très belle demi-heure de vraie domination locale avec de nombreuses occasions de faire le break, malheureusement non converties par les attaquants locaux. Et puis le jeu a doucement mais sûmerment commencé à se déliter, tombant dans les approximations, ce qui a eu pour conséquence directe de remettre les adversaires du jour dans la rencontre, eux qui avaient jusqu’alors la tête sous l’eau.

La pause ne changera pas grand-chose à la physionomie de la rencontre, les lauragais étant incapables de se montrer de nouveau dangereux. La ligne défensive, sentant sans doute que le vent avait tourné, réussissait à contenir les intentions visiteuses grâce à une belle soliditité, mais aussi en reculant de plus en plus sur ses bases et en concédant de nombreux coup-francs. C’est sur l’un d’eux que l’inévitable allait se produire, après que Sene eut repoussé le ballon dans les pieds d’un attaquant visiteur plus prompt à réagir (1-1 76ème). Les locaux auraient pu pourtant remporté la mise en fin de rencontre grâce à Lotfi par deux fois, d’abord avec un centre fuyant qui passait devant le but visiteur sans trouver preneur, puis par un dernier  face-à-face avec le gardien visiteur qui, sorti à sa rencontre, le stoppait de façon illicite et s’en sortait pourtant sans avertissement.

Le résultat paraît pourtant logique au vu de la physionomie de la rencontre. Il faudra faire mieux dès la prochaine rencontre, et ajouter à la solidité défensive uneefficacité offensive nécessaire pour emporter les rencontres.

  •  Juventus Papus 2 / Lauragais FC 2 : 2-0

Pendant ce temps les réservistes se sont inclinés en déplacement face à la réserve de la Juventus de Papus (0-2), ne cédant par deux fois qu’en fin de rencontre après une belle résistance et face à un adversaire qui, n’en doutons pas, devrait s’avérer être un cador de la division.

Composition :  D.Isoardi – Prost Boutges C.Isoardi Faure – Marin (cap) Jonquet S.Niggli Spada – Plenacoste Hilton – G.Niggli Rettig Rey.

L’entame de match est compliquée,  la Juventus  met une forte pression en monopolisant le ballon. Les hommes du capitaine Marin font le dos rond et petit à petit sortent la tête de l’eau. Quelques situations se présentent alors sur corner et surtout sur un coup franc de Thomas Prost détourné sur la barre par le gardien. La mi-temps arrive sur ce score de 0-0 . La deuxième mi-temps reprend comme la première a fini: les lauragais sont bien en place et parviennent même à conserver un peu plus le ballon. Malheureusement sur un ballon  par dessus la charnière le meneur de jeu adverse réussit à prendre le meilleur pour marquer de près. Frustrant… Les hommes de Lacourt tentent de reprendre le dessus mais ce but ajouté à l’énergie dépensée tout au long du match font mal !  Un deuxième but sera encaissé en fin de match par ce même numéro 10.

Commentaire de Vincent Marin (capitaine du LFC) : « Malgré la défaite, on n’a pas à rougir. Il faudra montrer le même état d’esprit lors de prochains matchs« 

Les commentaires sont fermés.