Le week-end sportif : débuts prometteurs pour les U11 !


U11 : 1ères globalement réussies
C’était le début des plateaux U11 ce week-end.
Les 11.1 se déplaçaient à Balma pour un plateau niveau A
Le groupe de Jean-Mi Doumerc :Alexandre / Anthony Bourdeau / Antoine / Clément / Dorian / Kévin Baronchelli / Maati / Mathéo et Mathis.
  • Hersoise – Lauragais 1 : 1-3 (triplé d’Alexandre Doumerc)

Réaction de Jean-Mi : « bon match de la part de l’ensemble des joueurs avec beaucoup d’applications et de passes.A noter les deux passes décisives de Mathis car celles-ci sont aussi importantes que les buts. »

  • Balma – Lauragais 1 : 7-0

Réaction de Jean-Mi : « match très difficile face à une très belle équipe de Balma (équipe qui se reposait pendant que nous jouions contre l’Hersoise). A noter une excellente 1ere mi-temps (0 à 0 jusqu’à la 11ème minutes) avec deux face à face ratée à 0 à 0. A la reprise la différence individuelle sur le plan technique et physique des joueurs de Balma ont fait la différence »

Les 11.2 se déplaçaient à Revel pour un plateau niveau B.

  • Revel 2 – Lauragais 2 : 1-0
  • Lauragais 2 – St Orens 2 : 1-2

Réactions de Jimmy Delord et Guillaume Blanc : « rencontres équilibrés avec de belles actions des 2 équipes. A noter la présence de deux joueurs U9 qui ont remplacé les nombreux absents du week-end (un grand merci à Louis et Marlo ainsi qu’à Vincent leur coach) »

Les 11.3 se déplaçaient à Baziège pour un plateau niveau C.

  • Lauragais 3 – Hersoise 3 : 2-3
  • Baziège 3 – Lauragais 3 : 1-3

Réactions de Didier Lecocq : « premiers matchs de la saison difficile car avec beaucoup de joueurs n’ayant jamais joués sur un demi terrain. Malgré tout chaque joueur à fait l’effort de bien jouer et de respecter les consignes. L’important c’est de voir les enfants repartir heureux avec le sourire. »

U13 : 2/4, bilan moyen

Les U13.1 du Lauragais organisaient ce samedi le plateau à Ste Foy d’Aigrefeuille sous un soleil très généreux.
Le groupe de Pascal : Noa Gamel, Axel Andriamanjato, Mathis Daures, Cyprien Raballand, Titouan Guilbon, Fabien Dupin, Aalex Goncalves, Yannick Marie-Luce, Corentin Coppola.
  • Lauragais 1 – FC Autan : 2-0 (doublé d’Alex Goncalves pour le LFC)
Face à un adversaire plutôt faible, les petits de Pascal Daures n’ont pas su jouer simple et collectivement pour se rendre le match facile.Malgré cela, ils menent logiquement à la mi-temps 2 à 0, avec deux réalisations d’Alex Goncalves. Le score en restera là, malgré plusieurs frappes sur les poteaux.
Alex, dans ses oeuvres, encore auteur d'un doublé !

Alex, dans ses oeuvres, encore auteur d’un doublé !

Cyprien, précieux en défense

Cyprien, précieux en défense

Yannick au duel

Yannick au duel

  • Lauragais 1 – Gardouch/Nailloux : 0-2
Face à un très belle équipe de Nailloux, les locaux ont dominé la 1ère mi-temps, mais l’attaque a buté sur une défense très solide et virile, de plus la réussite n’étant pas au rendez-vous ce samedi .La 2ème mi-teps sera favorable à l’équipe de Nailloux.
L’équipe a baissé le pied, très fatiguée et fragilisée par un effectif réduit (9 joueurs). Nailloux , plus frais et plus engagé, placera un contre rondement mené et conclut par une belle frappe puissante,imparable pour Noa.
Dès lors, les bleus ciels et blancs jetteront leurs dernières forces dans la bataille pour égaliser…en vain…et la valeureuse équipe de Nailloux ajoutera un 2ème joli but.
Réaction de Pascal : « 1er match décevant dans son ensemble malgré la victoire.  Lors du 2ème match, notre équipe a donné son maximun mais nous sommes tombés sur une équipe plus généreuse et plus physique que nous. Il faut aussi savoir perdre!« 
L’équipe 2, fraîchement intégrée dans le championnat se rendait à St Orens: Nathan Bertrand, Pablo Morales, Maxime Mingeon, Rudy Cogno, Mathys Cuadrado, Matias Capel, Cauan Alves, Khélian Cossard, Loan David, Mathias Buoro.Le groupe de Thierry et Laurent : Nathan Bertrand, Pablo Morales, Maxime Mingeon, Rudy Cogno, Mathys Cuadrado, Matias Capel, Cauan Alves, Khélian Cossard, Loan David, Mathias Buoro.

  • Lauragais 2 – Rangueil 2 : 3-1 (doublé de Khélian Cossard et Rudy Cogno pour le LFC)

Premier match de la saison pour la plupart des joueurs présents sur le plateau. Le début du match est poussif, mais sur un contre rondement mené, Khélian ajuste magnifiquement le gardien adverse au premier poteau. Le match s’anime enfin et gagne en intensité. Juste avant la pause, Khélian, encore lui, profite d’une maladresse du portier toulousain en marquant d’une tête pleine de malice.
A la reprise, les jeunes du Lauragais ne faiblissent pas et vont inscrire un 3ème but par Rudy qui conclut une belle action sur le côté gauche. En fin de match, Rangueil va revenir suite à un « cafouillage » général et une série de dégagements manqués. Les cinq dernières minutes seront dominées par Rangueil, mais la défense regroupée autour de Mathys ne cédera plus.
Réaction de Thierry : « Victoire logique de nos jeunes qui ont fait beaucoup d’efforts face à une solide équipe.
A noter l’excellent arbitrage d’un éducateur de Rangueil, merci à lui! »

Thierry recadre ses troupes

Thierry recadre ses troupes

  • St Orens3 – Lauragais 2 : 3-0

Victoire logique de St Orens, qui a réussi à imposer ses qualités athlétiques dans un match confus où les ciel et blanc du Lauragais n’ont jamais réussi à enchainer les actions. En première période, St Orens ouvre le score suite à une succession d’erreurs défensives, puis double la mise suite à un pénalty sévère. Après la pause, la qualité du match ne s’améliorera pas et St Orens bénéficiera d’un nouveau pénaty pour sceller l’issu de la rencontre. La dernière occasion sera toutefois à mettre à l’actif de nos protégés, par l’intermédiaire de Nathan qui aurait pu marquer pour son premier de football, dommage!
A noter qu’en l’absence de gardien Nathan, Matias et Cauan ont joués dans les buts et s’en sont très bien sortis.
Réaction de Thierry : « il y a du travail, mais nos garçons ont fait preuve de beaucoup d’enthousiasme et se sont montrés attentifs aux consignes, c’est de bonne augure pour le reste de la saison!!!« 

U15 : confirmation du bon début de saison !
  • Lauragais/Auzielle 1 – Portet Carrefour : 5-2

 

U17  : ça coince à Rangueil

  • Rangueil – Lauragais/Auzielle : 2-0

Première défaite pour les U17 lors d’un déplacement chez nos voisins de Rangueil, équipe exclusivement composée de seconde année. Les visiteurs ont été trop tendres dans les duels, la circulation de balle inexistante …la 1ere mi temps fut  une attaque défense … Les locaux ouvrirent donc logiquement le score à la demi-heure de jeu sur un ballon qui traînait au second poteau. La deuxième mi-temps fut légèrement meilleure mais les locaux marquent d’entrée et le score ne bougera plus….un peu comme les hommes de Seb Geuna et Alex Bacou en ce dimanche …

Réaction de Seb Geuna : « comme je leur ai dit à la mi temps : « bienvenue en U17 ! « . Nous avons montré trop de lacunes pour exister dans ce match face à une solide équipe de Rangueil »
U19 : Gambardella, ça passe !

  • Labruguière – Lauragais/Auzielle : 0-6 (doublé de Lucas.S, doublé de Guillaume, Louis et Matthias pour le LFC/Auzielle)

Les U19 se déplaçaient à Labruguiere dans le Tarn pour le compte du second tour de la Coupe Gambardella.

Composition : Dylan, Robin, Dimitri, Bruno, Louis (Cap), Lucas L, Lucas S, David, Guillaume, Matthias

Remplaçants : Louis G, Radwanne, Maxime.

Un match démarrant tambour battant pour les joueurs de Fabien Pradié et Thomas Prost avec une composition offensive afin de créer de nombreux espaces et cela s’est ressenti car au bout de 10 minutes les bleus avaient déjà frappés 8 fois au but avec un poteau de Lucas. L’ouverture du score interviendra à la 12ème minute sur une belle frappe de Lucas aux 20mètres qui termine sa course dans le petit filet. La suite ne sera qu’une formalité contre une équipe complètement désorientée par la présence de nos joueurs dans leur zone de jeu. Lucas S marquera son second but du match à la 25ème après avoir ajusté le gardien du gauche.

Au retour de la pause, les locaux n’ont pas pu sortir la tête de l’eau tant la pression imposée par les bleus était importante sur le pressing et le 3ème but arrivera très rapidement par Guillaume qui signe son retour avec un doublé en seconde période.  Louis Gély Matthias aggraveront le score pour finir sur une belle et large victoire 6 à 0.  A noter que le score aurait pu être plus important mais les poteaux (3 fois par Lucas) et un penalty manqué ont sauvé le gardien adverse.  Un 3ème tour de coupe qui s’annonce passionnant.

Réaction de Thomas Prost : « nous leur avons demandé dans le vestiaire de prendre énormément de plaisir dans ce match et de n’avoir aucun regret contre une équipe d’excellence. Nous les avons senti déterminés à faire la différence dès le coup d’envoi. Nous sommes vraiment content du déroulement de ce match et nous espérons qu’il lancera notre saison. Nous allons travailler afin de préparer le premier match à domicile de la saison samedi contre le TOAC.  Nous espérons vous voir nombreux samedi pour la première réception de la saison. »

Seniors : les coupes, c’est déjà fini …

  • Cugnaux (PH) – Lauragais : 1-0

Sene – Prost (puis Simonneau 60ème), Quittot, Murat, Trogant(puis Isoardi 60ème) – Enoux, Nicolas – Lotfi – Castagne, Gonzalez, Hilton (puis Rocha 46ème).

Après la déconvenue du dernier (long) déplacement en Championnat du WE dernier, les hommes de Lebertre et Bombail se devaient à eux-mêmes une réaction d’orgueil. Encore privés de nombreuses armes, notamment offensives, ceux-ci ont, cette fois-ci, fait preuve de belles valeurs de solidarité défensive et d’intentions clairement plus intéressantes. Malgré une nette domination territoriale des locaux, les lauragais atteignent la pause sur un score nul et vierge plutôt équitable malgré quelques frissons devant la cage de Sene, mais aussi une occasion très nette en leur faveur à la suite d’un superbe travail de Lotfi sur le flanc gauche qui centre devant le but un ballon que Castagné ne parvient pas à convertir de près.

Le début du 2ème acte sera totalement à l’avantage des locaux jusqu’à l’ouverture du score sur un coup de pied arrêté bien repris au premier poteau. On retiendra pourtant que les hommes du capitaine Nicolas ne baisseront pas les bras, arriveront même à rétablir un certain équilibre à la rencontre sans pour autant arriver à revenir au score. Une nouvelle défaite donc…mais bien plus encourageante. Reste maintenant à enfin démarrer la saison en championnat avec la réception de Dourgne Samedi prochain.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.