Le week-end sportif : les calendriers se mettent à jour !

U15 : les U15.1 en patron

  • Pays Basse Ariège – Lauragais/Auzielle 1 : 0-2

Résumé de Jean-Michel Bombail, entraîneur intérimaire : « un début de match dans lequel nous avons manqué de maîtrise technique et joué un peu bas, ceci étant peut être dû à l’absence de la charnière centrale habituelle. Les 25 dernières minutes de la deuxième mi-temps seront excellentes, et concrétisées par l’ouverture du score. Nous nous attendons à un retour des vestiaires tonitruant des locaux mais notre entame est belle, agressive, on recule mais on reste solides ! Le dernier quart d’heure, notre adversaire nous laissera des espaces que nous exploiterons à merveille sur contre-attaque pour le 2ème but. J’ai passé un super moment avec un groupe, appliqué, agréable et à l’écoute ! Ils peuvent aller loin en maintenant cet état d’esprit ! »

U17 : une demi pour l’équipe 2 !

  • Lauragais/Auzielle 1 – St Orens : 0-6

Réaction de Florent Lagarrigue : « le score est très sévère dans un match où les visiteurs n’ont pas vraiment dominé. Nous avons été impliqués et combatifs mais nos adversaires ont profité des coups de pied arrêtés »

  • 3 Cantons 31 – Lauragais/Auzielle 2 : 3-3 (3 pénaltys à 4) (doublé de Mathieu Marti et Clément Bardon pour LFC/Auzielle)

Composition : 1) Luca LEVEQUE (cap) 2)Quentin BLANC 3)Diego CASANOVA 4) Wassim RACHDI 5)Romaine SICART 6) Mathis THEODOMANTE  7)Clément BARDON  8- Hugo GARRIDO  9) Adrien BIJAC 10) Matthieu MARTI11) Pierre MAZET 12)Nicolas MORE MANUTEA  13)Antoine FERET  14)Clément PEDOUSSAUT

Réaction de Philippe Pedoussaut : « en ce dimanche matin, long déplacement à Boussan (Comminges) pour disputer un 1/4 de finale de coupe. Belle victoire à l’issue de la séance de pénalty  (buteurs : Adrien – Romain – Clément B et Pierre M et comme au tour précédent, félicitations à notre gardien Luca qui en sort 2). Nous n’avons pas été épargnés par les blessures au cours de cette rencontre. Les coachs ont apprécié la belle solidarité de la part du groupe, c’est ce qui nous sauve au cours de cette partie. Pourtant, nous n’avons pas fait un grand match et surtout, beaucoup de joueurs n’ont pas été présents. Heureusement que certains ont compensé……… L’essentiel en coupe, c’est de passer : chose faite : place aux demies. Bravo les garçons, la coupe continue. Merci aux nombreux parents d’avoir fait le déplacement (à défaut de grasse mat!!!!!). »

U19 : la récompense est là !

  •  Labastidette – Lauragais/Auzielle : 0-1

Résumé d’Alex Bacou : « un mois de travail sérieux, de meilleurs matchs tant dans l’envie que dans le jeu, les U19 sont enfin recompensés de leurs efforts par une victoire à Labastidette. Le contexte était un peu tendu au début du match. Après les aléas du match aller, nous nous attendions à un retour compliqué et nous avions donc demandé un délégué pour suivre la rencontre. Malheureusement pour nous, l’arbitre ne s’est pas présenté et les coachs Alexandre Bacou et Fabien Pradie ont du arbitrer, l’un au centre, l’autre à la touche, pour laisser les rennes de l’équipe à Sebastien Geuna et Robin Claustre. Pour ma part, cela a été difficile de suivre le jeu de mon équipe puisque j’ai fait arbitre central. Mais j’ai constaté à plusieurs reprises que nous arrivions à jouer en passe en milieux, chose que nous ne faisions pas avant. Nous avons été très solide défensivement mais moins en attaque. Il y a eu très peu de frappes pendant le match. D’ailleurs le but que nous marquons sur corner est une tête du numéro 6 adverse dans ses propres cages (30′). Mais nous avons tenu le score. Certes nous avons eu peur de prendre un but en deuxième mi-temps, nous avons arrêté de jouer et laisser le ballon à nos adversaires, mais nous avons tenu bon et nous n’avons rien lâché. Enfin l’équipe montre de la confiance! Et cela s’est vu sur le terrain. Nous avons encore une marge de progression mais je sais que cette victoire va nous faire du bien moral. Nous ne méritions pas de perdre nos 2 derniers matchs tant nos prestations étaient bien meilleures que lors de la première partie de saison. Je sens que l’esprit collectif est enfin de le groupe et que tout le monde veut bien faire. J’espère que je pourrais voir une nouvelle bonne prestation samedi prochain à domicile contre Portet. »