Et de 2 pour l’équipe réserve!


Mercredi 31 mars à Lanta, Lauragais FC 2 – Gratentour, 6-2

Composition : Rieffel(puis Bombail 45ème) – Bourak Albaric Assemat Boyer(puis Leroy 45ème) – Giraud Dellard Garcia Mingorance(cap) – Verrier Gerber(Puis Galinier 45ème)
Entr : Orrit

En ce mercredi soir, c’est un match en retard entre Gratentour et notre équipe réserve qui se jouait à Lanta. Un match particulièrement important pour deux équipes mal classées, qui ont un besoin impératif de points. Dans des conditions printanières agréables, la première mi-temps se déroulait sur un très bon rythme, Gratentour et le Lauragais proposant du jeu qui amenait de nombreuses occasions de part et d’autres. L’ouverture du score allait d’ailleurs arriver très tôt dans la partie, puisque dès la 5ème minute, c’est Vincent Gerber qui allait ouvrir le score pour les locaux. Chose qui n’allait pas décourager les visiteurs, qui continuaient toujours à se projeter rapidement vers l’avant, avec une ligne d’attaque très remuante, toutefois bien contrôlée par notre arrière garde centrale, faite de la sagesse(!) de Yann Albaric et de la jeunesse et l’impétuosité de Fabien Assemat.

A la suite d’un bon travail d’Antoine Girault, c’est une nouvelle fois Gerber, qui après avoir éliminé 3 adversaires, allait doubler la mise d’une frappe sèche à l’entrée de la surface. On pouvait à ce moment là croire que le plus dur était fait, mais Gratentour allait immédiatemment revenir dans le match : à la suite d’un ballon en profondeur, après une mésentente entre Olivier Rieffel et sa défense, un pénalty allait être accordé après que l’attaquant ait été bousculé dans la surface. Penalty transformé sans problème par un ancien du Lauragais, Vincent Bigou. Alors qu’on pensait se diriger tranquillement vers la mi-temps sur ce score de 2-1, Olivier Rieffel se blessait après un (nouveau..) contact avec le 9 adverse. Le coach Orrit décidait alors de le remplacer à la pause par Jean Mi Bombail.

En deuxième mi temps, l’arrivée des derniers giboulés de Mars allait dégrader les conditions de jeu. Le Lauragais s’adaptait bien mieux  à la pluie et au terrain détrempé. La défense adverse commettait une erreur immédiatemment sanctionnée d’un but pour le Lauragais : A la suite d’un bon pressing, une passe mal ajustée en direction du gardien allait être interceptée par le feu follet Eric Boyer, qui dribblait le gardien puis servait idéalement Guillaume Galinier, qui n’avait plus qu’à pousser le ballon dans le but vide. Un coup derrière la tête pour les visiteurs, qui accusaient une grosse baisse de régime en cette deuxième mi temps.
Pour son deuxième match de rang avec l’équipe réserve, c’est David Verrier qui aggravait le score, en réalisant un pénalty qu’il avait lui même provoqué après un enchaînement de dribbles dans la surface. 4-1, puis bientôt 5-1 et 6-1,  grâce à Galinier, puis au troisième but de l’homme du moment, Vincent Gerber.

Donc une prestation très encourageante, aussi bien dans son contenu que dans l’état d’esprit irréprochable des joueurs. Ces deux bons résultats permettent aux hommes de Orrit et Robert de se donner un peu d’air par rapport à la zone de rélégation, et d’envisager une fin de championnat un peu plus sereine. Une pensée pour notre gardien Olivier Rieffel qui s’est blessé au cours de ce match. Nous lui souhaitons un bon rétablissement, et espérons qu’il sera rapidement de retour avec nous.

Prochain match le 10 Avril contre le leader Rangueil.

Les commentaires sont fermés.