Les U19 toujours en course !


Nicolas Gierkowski , Goal pour l'occasion .

A Lanta , le Lfc bat Les Pradettes , 4 a 0 .

Buteurs: Nicolaux , Assemat, Alibert, Ressejack

Composition: Gierkowski – Chibaudel ( puis Patte ), Cadamuro, Ben Salem, Simoneau, Assemat – Quitto, Ressejack – Alibert, Boineau, Nicolaux .

 

C’est sous un temps estival que les U19 débutaient le premier des quatre matchs décisifs qu’ils auront à jouer jusqu’a la fin de la saison .

Face a une équipe qui évoluait a 10 dès le début du match, les lauragais avaient pour objectif les 4 points de la victoire mais également de produire du jeu . Le match commence tambours battants, l’équipe se crée de multiples occasions, mais manque de réussite ou d’adresse comme souvent . Kévin Quitto ou encore Robin Nicolaux obligent le gardien à s’employer ! On voit beaucoup le trio Nicolaux, Alibert, Boineau et également les latéraux Cadamuro et Chibaudel qui apportent beaucoup offensivement.

Mais l’ouverture du score, intervient sur un long ballon d’Assemat en direction de Nicolaux qui place le ballon au ras du poteau . Le second but arrive très vite après . Sur un cafouillage dans la surface , Assemat glisse le ballon au fond . Un ballon dévissé par Simoneau !

On sent que le plus dur est fait  à la pause avec ce score de 2 a 0 pour les locaux .

Malheureusement, les très belles choses entrevues en première période s’évaporent en seconde mi temps. Les lauragais ne maitrisent plus le ballon, on ne sait plus trop quelle équipe joue en infériorité numérique ! Assemat doit même sauver un ballon sur sa ligne pour éviter le retour des visiteurs . A partir de là , les bleus du Lauragais se contentent de rester solides défensivement et jouent en contre . C’est sur un de ces contres que le 3eme but est inscrit par Alibert, qui fixe bien le défenseur avant de crucifier le gardien. Le 4eme but ne se fait pas attendre, il est inscrit par Ressejack sur un modèle de centre de Patte, a qui ont peu tirer un coup de chapeau, car il nous a gratifié d’une grosse performance malgrè son absence quasi annuelle aux entrainements !

Ils reste 3 matchs au U19 pour tenter de monter en Excellence . Prochain rdv, le 25 avril à domicile face a Auterive .

Un petit récapitulatif des résultats « jeunes » ce week end :

Les U15 ont gagné 3 a 1, est sont largement en course pour une montée en Promotion Excellence .

Les U17 quand à eux, ont perdu 4 a 1, mais gardent quelques espoirs de maitien en Promotion Excellence également .

 

Les commentaires sont fermés.