Archive pour février 2017

Le week-end sportif : les U19 continuent sur leur lancée !

U9 : plateaux « plus de foot »

Nos 4 équipes U9 participaient à des plateau complémentaires, non pas organisés par le district mais par quelques clubs entre eux.

Tandis que les équipes d’Olivier Hébrard et Francis Tumiotto se déplaçaient à Revel, les équipes d’Ernest Spagnolo et Richard Baronchelli recevaient un plateau à 6 équipes organisé par Christian Payrastre sur le terrain synthétique de St Pierre.

Un superbe après-midi a permis aux enfants de se régaler dans de très bonnes conditions.

l'équipe de Richard, composée uniquement de U8

l’équipe de Richard, composée uniquement de U8

les U8 ont parfois souffert d'un deficit physique mais n'ont rien lâché !

les U8 ont parfois souffert d’un deficit physique mais n’ont rien lâché !

les 3 équipes du Lauragais

les 3 équipes du Lauragais

U15 : coup d’arrêt pour l’équipe 1, série en cours pour l’équipe 2

  • Verfeil/Castelmaurou – Lauragais/Auzielle 1 : 2-0

Réaction de Cyril Enoux : « 3ème match de la 2ème phase et 1er vrai test ! Test auquel nous n’aurons absolument pas répondu présents : très peu de duels gagnés, aucune production de jeu, et aucune envie. Espérons ne pas revoir ce genre de prestation … »

  • Lauragais/Auzielle 2 – St Orens 2 : 4-1

Composition : William, Kewan, Adrien, Teo, Amaury, Rudy, Pierre, Nathan, Matheo, Hugo.

Résumé de Cédric Durand : « Saint-Orens nous avait battu 4-1 chez eux au match aller. Les joueurs et moi même avions a coeur de faire bien meilleur figure. Nous étions renforcés par Amaury pour ce match, revenant de blessure : le capitaine du jour a parfaitement montré l’exemple  en ouvrant la marque très tôt dans le match bien servi par Pierre. On se procure beaucoup d’occasions mais trop maladroits  nous n’arrivons pas à les exploiter. La seconde mi-temps débute fort comme la première, et sur un bon décalage de Téo, Adrien contrôle et frappe dans la lucarne, imparable ! Nos jeunes continuent de pousser et Saint Orens n’existe plus. Sur un nouveau bon décalage de Pierre, Matheo ajoute un but au compteur. Corner pour nos jeunes, Pierre prend l’iniatiative de le tirer. Corner parfaitement tirer au premier poteau ou Kewan vient couper le ballon. L’arbitre siffle la fin du match, victoire 4-1 de nos jeunes.
Félicitations, nous avons vu beaucoup de jeu aujourd’hui, un match très agréable à suivre. Continuons a travailler comme ça. Merci aux coachs et joueur de l’équipe 1 pour être venu nous supporter. Merci a tous les parents venus pousser nos jeunes. Merci a Greg pour avoir fait la touche. »

U17 : belle perf’ de l’équipe 2 malgré la défaite

  • Baziège – Lauragais/Auzielle 2 : 1-0

Composition : 1) Luca LEVEQUE (cap) 2)Clément PEDOUSSAUT 3)Maxime FROELKHE 4) Maxime CABROL 5)Romaine SICART 6) Hugo GARRIDO 7)Clément BARDON  8- Théo DE BIASI  9) Adrien BIJAC 10) Baptiste ALBISSON 11) Mathieu GONCALVEZ 12)Quentin BLANC  13)Diego CASANOVA 14)Julien DELCROIX

Résumé de Philippe Pedoussaut : « belle prestation des 14 joueurs présents de la première à la dernière minute. On est resté concentré et solidaire tout le temps; aussi, en seconde période, on aurait mérité de revenir au score. Notre classement ne reflète pas notre niveau. Les locaux pensaient nous battre largement comme au match aller (8 à 1) mais nous leur avons donné une bonne réplique et ils ont même eu quelques moments de frisson. On a été bons dans les duels et nous avons produit du jeu. Continuons à bosser aux entrainements (notamment la technique de passe) et la fin de saison devrait être sympa. Message aux parents : attention, on a failli manquer de voiture pour se rendre au match. »

U19 : Une attaque qui se rassure…Enfin !

  • Lauragais/Auzielle – Portet/Roques : 5-0

C’est une bien belle journée qui s’est passée ce samedi après-midi au Stade Municipal d’Auzielle. Après sa victoire à Labastidette (1-0), les U19 enchaînent un second succès, première victoire à domicile.

Réaction d’Alexandre Bacou :  » je suis satisfait de cette nouvelle victoire. Nous avons très bien géré notre première mi-temps en marquant 4 buts. Le début de deuxième période a été un peu compliqué mais nous avons tout de même bien fini le match en marquant un cinquième but. La défense s’est rassurée en ne prenant pas de but. Nous avons notamment été très solides en deuxième période, au moment où l’attaque a été moins efficace. Je félicite nos milieux et nos attaquants qui se sont enfin rassurés. Les joueurs ont pris confiance et cela s’est ressenti dans notre jeu. Je ne reviendrais pas sur l’incident de fin de match. Le match s’est bien fini sans débordements de fin de match. N’en parlons plus et retenons le positif. Une belle victoire rassurante avant d’affronter les deuxièmes du championnat ce weekend. »

Seniors : nouvelle défaite pour la 2 …

  • Launaguet 2 – Lauragais FC 2 : 1-0

Composition : Sene – Boutges Chabas Nicolas Simonneau (cap) – Trogant Rey – Spada Enoux Plenacoste – Gierkowski.

Sont entrés en jeu : St Pol – Gendron – Hilton.

Pas de commentaire

Le week-end sportif : les calendriers se mettent à jour !

U15 : les U15.1 en patron

  • Pays Basse Ariège – Lauragais/Auzielle 1 : 0-2

Résumé de Jean-Michel Bombail, entraîneur intérimaire : « un début de match dans lequel nous avons manqué de maîtrise technique et joué un peu bas, ceci étant peut être dû à l’absence de la charnière centrale habituelle. Les 25 dernières minutes de la deuxième mi-temps seront excellentes, et concrétisées par l’ouverture du score. Nous nous attendons à un retour des vestiaires tonitruant des locaux mais notre entame est belle, agressive, on recule mais on reste solides ! Le dernier quart d’heure, notre adversaire nous laissera des espaces que nous exploiterons à merveille sur contre-attaque pour le 2ème but. J’ai passé un super moment avec un groupe, appliqué, agréable et à l’écoute ! Ils peuvent aller loin en maintenant cet état d’esprit ! »

U17 : une demi pour l’équipe 2 !

  • Lauragais/Auzielle 1 – St Orens : 0-6

Réaction de Florent Lagarrigue : « le score est très sévère dans un match où les visiteurs n’ont pas vraiment dominé. Nous avons été impliqués et combatifs mais nos adversaires ont profité des coups de pied arrêtés »

  • 3 Cantons 31 – Lauragais/Auzielle 2 : 3-3 (3 pénaltys à 4) (doublé de Mathieu Marti et Clément Bardon pour LFC/Auzielle)

Composition : 1) Luca LEVEQUE (cap) 2)Quentin BLANC 3)Diego CASANOVA 4) Wassim RACHDI 5)Romaine SICART 6) Mathis THEODOMANTE  7)Clément BARDON  8- Hugo GARRIDO  9) Adrien BIJAC 10) Matthieu MARTI11) Pierre MAZET 12)Nicolas MORE MANUTEA  13)Antoine FERET  14)Clément PEDOUSSAUT

Réaction de Philippe Pedoussaut : « en ce dimanche matin, long déplacement à Boussan (Comminges) pour disputer un 1/4 de finale de coupe. Belle victoire à l’issue de la séance de pénalty  (buteurs : Adrien – Romain – Clément B et Pierre M et comme au tour précédent, félicitations à notre gardien Luca qui en sort 2). Nous n’avons pas été épargnés par les blessures au cours de cette rencontre. Les coachs ont apprécié la belle solidarité de la part du groupe, c’est ce qui nous sauve au cours de cette partie. Pourtant, nous n’avons pas fait un grand match et surtout, beaucoup de joueurs n’ont pas été présents. Heureusement que certains ont compensé……… L’essentiel en coupe, c’est de passer : chose faite : place aux demies. Bravo les garçons, la coupe continue. Merci aux nombreux parents d’avoir fait le déplacement (à défaut de grasse mat!!!!!). »

U19 : la récompense est là !

  •  Labastidette – Lauragais/Auzielle : 0-1

Résumé d’Alex Bacou : « un mois de travail sérieux, de meilleurs matchs tant dans l’envie que dans le jeu, les U19 sont enfin recompensés de leurs efforts par une victoire à Labastidette. Le contexte était un peu tendu au début du match. Après les aléas du match aller, nous nous attendions à un retour compliqué et nous avions donc demandé un délégué pour suivre la rencontre. Malheureusement pour nous, l’arbitre ne s’est pas présenté et les coachs Alexandre Bacou et Fabien Pradie ont du arbitrer, l’un au centre, l’autre à la touche, pour laisser les rennes de l’équipe à Sebastien Geuna et Robin Claustre. Pour ma part, cela a été difficile de suivre le jeu de mon équipe puisque j’ai fait arbitre central. Mais j’ai constaté à plusieurs reprises que nous arrivions à jouer en passe en milieux, chose que nous ne faisions pas avant. Nous avons été très solide défensivement mais moins en attaque. Il y a eu très peu de frappes pendant le match. D’ailleurs le but que nous marquons sur corner est une tête du numéro 6 adverse dans ses propres cages (30′). Mais nous avons tenu le score. Certes nous avons eu peur de prendre un but en deuxième mi-temps, nous avons arrêté de jouer et laisser le ballon à nos adversaires, mais nous avons tenu bon et nous n’avons rien lâché. Enfin l’équipe montre de la confiance! Et cela s’est vu sur le terrain. Nous avons encore une marge de progression mais je sais que cette victoire va nous faire du bien moral. Nous ne méritions pas de perdre nos 2 derniers matchs tant nos prestations étaient bien meilleures que lors de la première partie de saison. Je sens que l’esprit collectif est enfin de le groupe et que tout le monde veut bien faire. J’espère que je pourrais voir une nouvelle bonne prestation samedi prochain à domicile contre Portet. »

Pas de commentaire

Les seniors 1 se replaçent !

  • Bas Rouergue – Lauragais FC 1 : 0-1 (Bréant pour le LFC)

Isoardi.D – Isoardi.C Jonquet Murat Quittot (cap) – Marin Bombail Bouchiah – Dupuy Boineau Bréant

Est entré en jeu : Vivies

Réaction de Jérôme Dupuy : « nous avons réalisé une très bonne entame qui nous a permis d’ouvrir logiquement le score. Par la suite, nous avons complètement déjoué et trop reculé. Nous nous sommes tout de même accrochés pour tenir le score. On retiendra les 4 points pris à l’extérieur et on va tout donner jusqu’à la fin de la saison en espérant quelques faux-pas de Figeac et de La Primaube. Un grand merci à Didier qui est venu nous faire la touche !« 

Pas de commentaire

Le week-end sportif : les seniors 2 à la peine

Seniors

  • Lauragais FC 1 – Luc La Primaube 2 : 3-3 (triplé de Bréant pour le LFC)

Sene – Assemat Isoardi.C Murat Quittot (cap) – Bombail Enoux.P – Gierkowski Bouchiah Boineau – Bréant.

Sont entrés en jeu : Trogant – Jonquet – Dupuy

Réaction de Jérôme Dupuy : « après avoir été menés 3-1, nous sommes contents de prendre les 2 points du match nul. ( égalisation en toute fin de match) Je pense qu’il y avait la place de faire mieux surtout après avoir mené au score rapidement en début de rencontre. On se fait égaliser en fin de 1 ère période sur corner. Au retour des vestiaires on prend un but rapidement puis un second sur coup franc. Les joueurs ont eu les ressources nécessaires pour revenir au score en toute fin de match. Ce match nul nous permet de rester dans le haut du tableau avec un match en retard très important samedi prochain pour la suite du championnat. »

  • St Orens 3 – Lauragais FC 2 : 2-0

Isoardi.D – Boutges Vives Giraudo Poles (cap) – Albinet Nicolas – St Pol Marquet Plenacoste – Lanzanova.

Sont entrés en jeu : Hilton – Rey.

Réaction de Vincent Marin : « la préparation du match est encore une fois perturbée car personne ne vient nous faire la touche et je suis contraint de demander à Robin Gendron de la faire (l’arbitre m’ayant dit que je ne pouvais pas la faire en étant suspendu). Un grand merci à Robin. On fait une bonne entame de match et on monopolise leur camp jusqu’à la 13ème minute où sur un défaut de marquage, Saint Orens ouvre la marque malgré une petite charge sur notre gardien. L’équipe ne se décourage pas et repart de l’avant mais encaisse un deuxième but après une percée plein axe. Ce but nous fait très mal… on aura deux situations pour revenir mais on manque d’efficacité. On dominera la deuxième période mais de manière très stérile et le score ne bougera pas. La réaction demandée à la mi-temps n’a pas eu vraiment lieu et la situation devient très inquiétante. Il faudra vite réagir, s’investir davantage tant à l’entraînement qu’en match. Une mention très spéciale à Eric Marquet, un des meilleurs (si ce n’est le meilleur) sur le terrain, et qui devrait servir d’exemple pour tous les joueurs. »

Pas de commentaire